Best seller des 4×4 en Algérie

171-05-02

Les parts du marché du SUV en Algérie commence à sérieusement se distinguer du reste des segments. Depuis 2008, le marché du 4×4 est dominé par la marque coréenne. Le Sportage a bouffé du japonais et il est incontestablement comme lÕatteste les chiffres de ventes le leader du segment avec 1 458 unités en 2008 et 351 en 2009.

 

Le marché des 4×4, SUV et autre Cross Over est de plus en plus fourni. Même si sur le segment du tout-terrain les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont le Patrol Nissan et le Land Cruiser de Toyota mais depuis la sortie des 4×4 des sentiers battus et autre désert pour devenir des toutchemin, une nouvelle espèce de SUV et Cross Over est proposée à une clientèle qui souhaite rouler en position haute dans des véhicules au gabarit de 4×4, mais en deux roues motrices.
Le marché algérien ne déroge pas à cette règle de la nouvelle offre et tendances.
Sur ce segment se logent le Nissan X-Trail, Hyundai Tucson, Toyota RAV 4, Suzuki Vitara, VWTiguan ou sur un segment supérieur, Kia Sorento, Chevrolet Captiva, Hyundai Santa Fe, Toyota Prado, Mitsubishi Pajero, VW Touareg, Nissan Murano et Pathfender et sur le premium on retrouve Audi Q7, BMW X5 , Mercedes ML, Nissan Armada etc.
Dans ce lot citer et sans citer les américaines et les marques chinoises qui peinent à piocher des parts de marché, nous revisitons pour vous dans cette édition un modèle qui domine le marché, à savoir le Kia Sportage .
Leader de son segment en 2008, il continue d’occuper la pole position en janvier 2009.
A titre de rappel, Kia Sportage a été lancé en 2005 et a connu un premier restylage en juillet 2008. Il y a lieu de rappeler que c’est en février 2008 que la version 4×2 a été introduite sur le marché algérien, ce qui en effet a permis son positionnement en leader sur le marché des 4×4 tout confondu avec 1 458 ventes en 2008 et 351 ventes rien qu’en janvier 2009. Encore une parmi les avantages, le Sportage fait étalage, il est aussi bien équipé en version deux roues motrice qu’en 4 roues motrice, lire fiche technique.
Parmi les raisons de son succès, un prix étudié, un style attractif et il vient en renfort de la variante à traction et auquel s’est associé un prix étudié, bien qu’il soit plus honéreux que son cousin, le Sportage a meilleure image. Elle est renforcée davantage par un style distinctif, attractif. Le Sorento y est aussi pour ceux-là. En effet, le chemin du succès a été d’abord frayé par le Sorento qui s’est imposé en premier sur le marché flotte. La marque coréene Kia a su s’imposer sur un segment à forte valeur ajoutée en image où des ténors du volume sont encore à la peine.

Caractéristiques techniques
Sportage 4×4 4×2
Moteur 2.0 CRDI
Cylindrée en cc 1991
Type de moteur 4 Cylindres turbo inj 16 soupapes
Puissance (Ch DIN) 112
Vitesse maximale 168
Boite à vitesse Manuelle/Auto 5 rapports 4 rapports
Longueur/Largeur/Hauteur en (mm) 4350 x 1800 x 1695
Empattement (mm) 2630
Garde sol (mm) 195
Consommation urbaine / Extra urbaine /
mixte (L/100 Km)
9,2 – 5,9 – 7,1 9,1 – 5,8 – 7,0
Système de freinage Système à double circuit diagonale assisté par servofrein
avec soupape de régulationde pression ABS
Frein avant Disque ventilé 280 mm x 26 mm
Frein arrière Disque solide 284 mm x 10 mm
Volume du reservoir (L) 58
Volume du coffre (L) 667/1886
Equipements
Climatisation électronique – volant reglable en hauteur – rétroviseurs extérieurs électriques – vitres avants et arrières électriques – mini chaine CD/MP3 – direction assistée – crapotage électrique – allumage des feux au noir – trois plafoniers lumineux, essuieglace arrière – verrouillage centralisé à distance – vitres teintées – lunette arrière ouvrante – retroviseurs extérieurs couleur carrosserie – jantes en alliages 16 pouces – barres de toit – siège conducteur réglable en hauteur et en profondeur – décoration en bois – poignées internes chromées – accoudoir central avant et arrière, cache bagages amovible – porte gobelet avant – filet de fixation dans le coffre – Double airbags frontaux – feux anti brouillard avant – freinage ABS – appuis-tête actifs avants et arrières – ceinture de sécurité centrale arrière – ceinture de sécurité avant ajustable en hauteur. – Luxe : sellerie cuire.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Best seller des 4×4 en Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES