De gros investissements pour un nouveau challenge
De l’entreprise familiale, ancien dans la distribution de pièce de rechange automobile plus de 30 ans, les deux frères hadj Abderrahmane sont passés à la distribution de l’automobile lors des ouvertures économiques en 1990 avec la représentation de la marque allemande Mercedes.
Gms est une entreprise privée des plus anciennes dans lÂ’automobile, qui sÂ’est spécialisée dÂ’abord dans la distribution de la pièce de rechange allemande et de lÂ’après-vente en tant quÂ’agent agréé de DVP jusquÂ’à 1988. En 1999, Gms est devenu distributeur officiel pour lÂ’Algérie de la marque à l’étoile dÂ’argent, à savoir Mercedes Benz.
En 1999 dans le sillage des réaménagements pour le marché algérien, Gms devient le distributeur exclusif de Mercedes véhicule particulier, véhicule utilitaire et tout-terrain.
Avec la marque allemande, Gms évolue avec un taux de croissance à deux chiffres; en effet, rien que pour lÂ’année 2008, Gms a réalisé 2 200 véhicules entre VP et VU et 2 000 ventes avec la marque Great Wall pour un premier exercice. Pour exploiter au mieux les potentialités des investissements consentis en succursales à Oran, Annaba, Blida et Alger, Gms a conquis une nouvelle carte de distribution pour une nouvelle clientèle.
Depuis 2008, les marques américaines Chrysler- Dodge et Jeep seront distribuées dans les quatre succursales de Gms où elles cohabiteraient avec Mercedes et Great Wall. Gms travaille en étroite collaboration avec le constructeur afin de répondre à la charte exigée pour mieux respecter lÂ’identité de la marque.
Un siège central est prévu dans la commune de Mohamadia et dédié exclusivement aux marques Chrysler-Jeep-Dodge. Avec la nouvelle gamme Chrysler, Gms a une grande possibilité pour augmnter ses volumes de vente sur un segment dit supérieur de la moyenne gamme.
Les futures évolutions de GMS sont liées aux gros investissements consentis et vont être appuyés par la ressource humaine : Gms compte à présent 200 emplois et doublera ses effectifs en 2009 avec lÂ’ouverture des deux succursales à Oran et Annaba.
succursale Annaba Gms 6 000 m2 succursale Oran Gms 6 500 m2
Avant-goût de la gamme
- Previous Les américaines débarquent en Algérie
- Next Chevrolet Aveo et Hyundai Accent : Deux pièces maîtresses du marché
0 thoughts on “De gros investissements pour un nouveau challenge”