Premières mondiales et nouveautés au Pavillon Vert
Une vingtaine d’exposants se sont donné rendez-vous pour présenter de nombreuses nouveautés. A découvrir en première mondiale : la Vito E-CELL de Mercedes-Benz, la Z.O.E. de Renault et, actuellement encore sous embargo, la première voiture électrique dessinée par Philippe Starck, en l’occurrence la Volteis by Starck.
Nissan présente la Leaf, «Voiture de l’année 2011», et Opel l’Ampera, «Voiture suisse de l’année». Chez Ford, la Focus Sub-90, chez Toyota la Prius Plug-in Hybrid et chez Citroën la C-Zero seront exposées.
Une première mondiale pour les deux-roues, la E-Bike EF01 250 Fire pourra être admirée dans le stand de EH Line. Belumbury, un nouveau venu d’Italie, exposera la voiture électrique Dany. Par ailleurs, un grand stand au centre du Pavillon Vert a été attribué au Département des Yvelines pour les trois entreprises Lumeneo, Synerghetic et AAA Industries. Elles montreront des voitures en avance sur leur temps, comme la Neoma, Tilter et Moduleo.
Le visiteur découvrira sous le label EVC, l’EVC-S5 (Skoda Roomster Elektro), la moto résolument futuriste ZeroTracer, et des moyens de transport urbains, comme la Solo Wheel et le scooter électrique DXS.
Johnson Controls, le plus grand producteur au monde, présente une première mondiale dans le secteur des batteries lithium-ion. Apollo, un autre fournisseur de l’industrie automobile, présente un projet de développement issu de la technologie des pneumatiques.
Nokia, avec un système de navigation écologique et un réverbère hybride – EVC – installé au parc, à côté du bistro, prouve que l’écologie s’applique aussi à l’informatique et aux infrastructures.
Le Musée suisse des transports, en collaboration avec le Salon de l’automobile, met au concours un prix d’invention à l’intention des élèves, étudiants et entreprises. Son objectif : zéro émission et un maximum de plaisir pendant la réflexion. Un vrai défi pour les inventeurs.
- Previous À découvrir trois semaines à l’avance les dernières nouveautés
- Next La demande, l’argent et la patience
0 thoughts on “Premières mondiales et nouveautés au Pavillon Vert”