6 ans d’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG : « Le partenariat le plus productive du secteur automobile »
Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance et Dieter Zetsche, Président du Conseil d’administration de Daimler et Responsable de Mercedes-Benz Cars ont saisi l’occasion de IAA 2015 pour faire le point de la collaboration entre les trois constructeurs pour le premier « cette collaboration est l’une des plus productives du secteur de l’automobile » pour le second , « Notre partenariat a conduit à une réduction des délais de commercialisation des véhicules lors d’importants lancements et a constitué un avantage stratégique majeur pour nos entreprises. Nous poursuivons cette croissance en lançant d’autres projets communs ». Un état des lieux a était fait de ce partenariat qui date de 2010 ou initialement a été! sellé autour de trois projets essentiellement centrés en Europe. Et depuis, ce chiffre a plus que quadruplé pour atteindre 13 opérations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud souligne le communiqué diffusé à cette occasion du salon mondial de l’automobile de Francfort. Parmi les points clés cités, noté dans le dit communiqué :
- La construction d’une usine commune d’assemblage à Aguascalientes au Mexique
- Le développement du pick-up d’une tonne pour le compte de Mercedes-Benz
- Les versions électriques des nouvelles Smart Fortwo et Forfour
Le lancement du modèle Q30 d’Infiniti : s’il utilise des composants fabriqués par l’Alliance, le Q30 est un véhicule « premium active compact » (compact haut de gamme) intégralement conçu, prototypé et développé par Infiniti. Il a été dévoilé en avant-première au Salon de l’Automobile de Francfort. Sa production devrait démarrer dans l’année à l’usine Sunderland de Nissan au Royaume-Uni.
Tags une
- Previous Ventes mondiales à fin août 2015 : Kia en recul de 4% sur le marché de l’export
- Next Sovac annonce une grille de tarifs pour la gamme Skoda
0 thoughts on “6 ans d’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG : « Le partenariat le plus productive du secteur automobile »”