6 ans d’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG : « Le partenariat le plus productive du secteur automobile »

daimler et renault nissan

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance et Dieter Zetsche, Président du Conseil d’administration de Daimler et Responsable de Mercedes-Benz Cars ont saisi l’occasion de IAA 2015 pour faire le point de la collaboration entre les trois constructeurs pour le premier « cette collaboration est l’une des plus productives du secteur de l’automobile » pour le second , « Notre partenariat a conduit à une réduction des délais de commercialisation des véhicules lors d’importants lancements et a constitué un avantage stratégique majeur pour nos entreprises. Nous poursuivons cette croissance en lançant d’autres projets communs ». Un état des lieux a était fait de ce partenariat qui date de 2010 ou initialement a été! sellé autour de trois projets essentiellement centrés en Europe. Et depuis, ce chiffre a plus que quadruplé pour atteindre 13 opérations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud souligne le communiqué diffusé à cette occasion du salon mondial de l’automobile de Francfort. Parmi les points clés cités, noté dans le dit communiqué :

  • La construction d’une usine commune d’assemblage à Aguascalientes au Mexique
  • Le développement du pick-up d’une tonne pour le compte de Mercedes-Benz
  • Les versions électriques des nouvelles Smart Fortwo et Forfour

Le lancement du modèle Q30 d’Infiniti : s’il utilise des composants fabriqués par l’Alliance, le Q30 est un véhicule « premium active compact » (compact haut de gamme) intégralement conçu, prototypé et développé par Infiniti. Il a été dévoilé en avant-première au Salon de l’Automobile de Francfort. Sa production devrait démarrer dans l’année à l’usine Sunderland de Nissan au Royaume-Uni.

Tags

You may also like...

0 thoughts on “6 ans d’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG : « Le partenariat le plus productive du secteur automobile »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES