Djamel Hakem, nouveau directeur général de Falcon Motors

Salons 5 451 vues 0 0
hakem

Depuis le 1er mars, à une quinzaine de jours de la tenue du Salon de l’automobile, Djamel Hakem a rejoint Falcon Motors, distributeur de Mitsubishi pour l’Algérie, en tant que directeur général.

Compte tenu de sa longue expérience dans le secteur automobile dans des postes de direction, il entend non seulement rétablir l’image qui sied à Falcon Motors dans un marché en croissance mais aussi accroître la part de marché du constructeur grâce à une nouvelle organisation qui va porter sur trois principaux chantiers : premièrement la mise à niveau du réseau existant obligatoirement aux 3 S (les trois services) et son recentrage sur des zones stratégiques ; deuxièmement mettre en place une nouvelle organisation commerciale et marketing pour Mitsubishi et Fuseau pour la gamme lourde et le troisième volet la formation. En somme son but est de professionnaliser le réseau avec une politique tournée résolument vers la satisfaction de ses clients par les services, soit beaucoup de chantiers à la fois à la charge du nouveau patron qui vient de récupérer une marque à la peine dans un contexte concurrentiel.

Très optimiste, M. Hakem, après avoir recensé les faiblesses de Falcon Motors, il compte mettre à court terme sa nouvelle politique tournée pour rattraper des parts de marché dans une première phase en 2013 avec l’introduction de la Global Small, un véhicule se situant entre les segments A et B, selon la nomenclature dominante du marché qui représente plus de 75% du marché dont le prix est au-dessous de 1 million de dinars. C’est au-delà de 2013 qu’il compte vraiment rentrer en grande compétition avec la réception du nouveau siège pilote et en support aux réseaux, dont les travaux seront lancés très prochainement, selon M. Hakem qui se fixe des objectifs et des échéances.

You may also like...

0 thoughts on “Djamel Hakem, nouveau directeur général de Falcon Motors”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>