Bonne note au test de freinage automatique IIHS : Hyundai Tucson et la Sonata 2016 distingués
Dans un communiqué daté du 6 octobre, Hyundai Motors Algérie a annoncé que le tout nouveau Tucson et la Sonata 2016 ont remporté le prix Top Safety Pick+ de l’Institut d’assurance et de gestion des autoroutes (Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux Etats-Unis.
C’est la première fois que le tout nouveau Tucson lancé au Moyen-Orient en août reçoit la plus haute distinction de l’IIHS. IIHS évalue les véhicules pour la protection des occupants en fonction de la performance dans cinq épreuves : choc avant décalé, choc latéral décalé, côté (moderate overlap front, small overlap front), la solidité du toit et les appuie-tête. Les gagnants du 2015 Top Safety Pick + prix doivent obtenir de bonnes notes aux essais chocs frontaux, latéraux, résistance du toit et l’appuie-tête, ainsi qu’une bonne note ou acceptable dans le petit test du choc avant.
Les deux véhicules sont sacrés en raison de leur dotation du système de prévention de collision frontale qui leur a permis d’obtenir une note supérieure dans le test de freinage automatique IIHS, un critère clé pour se qualifier pour le prix Top Safety Pick+.
Plusieurs options de technologie de sécurité de pointe sont disponibles sur le Tucson 2016 parmi lesquels : capteur d’angle mort, assistance au changement de ligne, capteur d’objet arrière et caméra de recul. En outre, l’acier élaboré à haute résistance représente plus de 50% de la structure du nouveau Tucson, pour une sécurité renforcée (lors d’un impact). De plus, le véhicule dispose d’un système de surveillance de pression des pneus (TPMS) qui alerte les conducteurs si un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés. Il indique également l’emplacement du pneu.
La Sonata 2016 propose les équipements suivants : gestion de stabilité du véhicule (VSM) avec contrôle de stabilité électronique (ESC) et système anti-patinage, six airbags, des freins à disque aux quatre roues et ABS avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD), assistance au freinage et système de surveillance de la pression (TPMS) avec des indicateurs pour chaque pneu. Ce modèle dispose également de régulateur de vitesse dynamique, capteurs de stationnement avant et arrière, détecteur d’angle mort, alerte de circulation à l’arrière et assistance au changement de ligne.
- Previous Contrairement au marché automobile : Assurances automobile en hausse de 2,73% durant le 1er semestre 2015
- Next Renault Mégane reçoit le Trophée de la voiture connectée
0 thoughts on “Bonne note au test de freinage automatique IIHS : Hyundai Tucson et la Sonata 2016 distingués”