Moteur diesel truqué : Vw devra payé 15 milliards de dollars
Le groupe, propriétaire entre autres des marques Volkswagen, Audi, Porsche et Seat, qui a admis avoir installé des logiciels truqueurs dans 11 millions de moteurs diesel dans le monde devra au total verser près de 15 milliards de dollars pour échapper à un procès aux Etats-Unis dans le scandale de ses moteurs diesel truqués, a affirmé lundi l’agence Bloomberg.
La semaine dernière, une source proche du dossier avait indiqué à l’AFP que le plan que le groupe allemand présentera à la justice ce mardi inclurait 10,3 milliards de dollars, combinant l’indemnisation des automobilistes et le financement d’un fonds environnemental.
Selon l’agence Bloomberg, le compromis prévoira, en plus, le paiement d’une amende de 2,7 milliards de dollars aux agences fédérale et californienne de protection de l’environnement et le financement à hauteur de 2 milliards de dollars de technologies d’émissions propres.
Le groupe, qui a équipé près de 600.000 voitures aux Etats-Unis d’un logiciel faussant les tests anti-pollution, devrait également verser 400 millions de dollars à différents Etats fédérés, dont celui de New York (nord-est), affirme Bloomberg.
- Previous Recours : Quota et montant des importations automobile revues à la hausse
- Next Joint venture Renault Trucks et le groupe BSF Souakri : Pacte d’actionnariat signé à Lyon le 25 août2016
0 thoughts on “Moteur diesel truqué : Vw devra payé 15 milliards de dollars”