Décembre : le forcing

Pour dynamiser les ventes qui ont connu déjà un début de recul au mois d’octobre suite à l’arrêt des importations des moins de trois ans qui a pris effet le 26 septembre dernier, les concessionnaires et leurs agences chargées de communication ont doublé d’ingéniosité à travers des promos et des séries spéciales : “Ça pleut des cadeaux !” pour tout achat d’un Hilux Toyota depuis le mois de novembre ; une promo qui s’est prolongée durant le mois de décembre, avant de clôturer avec une autre : le diesel au prix de l’essence sur le véhicule de tourisme (Yaris, Corolla…) . Une formule empruntée à Renault-Dacia (objet d’une campagne ultérieure).

Hyundai, pour maintenir sa première position et qui devrait se confirmer au 30 décembre, a, à son tour, pratiqué des rabais sur toute la gamme tourisme. Elle varie entre 15 000 pour son entrée de gamme et 150 000 DA pour le véhicule Trajet. VW, depuis quelques mois déjà, poursuit sa politique de remise et en plus offre des portables multimédia pour tout achat effectué ce mois de décembre. Ford, non plus n’est pas en reste, avec “ses ventes forcées” selon formule des marketers, elle offre une remise de 10 000 voire 14 000 dinars variant selon les finitions pour seulement Focus. Le japonais Nissan est aussi très offensif avec sa campagne à prix choc qui s’exprime par des remises sur son Pick-up et la Micra. Peugeot, enfin, en ce mois de décembre se distingue par une offre citoyenne pour tout achat durant ce mois-ci : une assurance tout risque est comprise dans le prix. L’année s’achève, les soldes aussi, et tant pis pour celui ou ceux qui s’entiennent au mellisime ; janvier est connu pour les hausses des ces prix. Donc, les indécis devront attendre les promos du salon au mois de mars avant d’être motorisés à bon prix.

T.A

You may also like...

0 thoughts on “Décembre : le forcing”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>