Une timide participation

La tenue de la 38ème édition de la Foire internationale d´Alger (FIA) a été l´occasion aux concessionnaires de répondre présent devant des catégories de visiteurs visiblement désintéressés de la question automobile. Si la grande majorité des marques automobiles ont automatiquement rejoint le pavillon de leur pays d´origine, certaines auront, néanmoins, tenu salon à part. C´est, notamment, le cas de Ford qui n´aura pas rejoint le compartiment des Etats-Unis d´Amérique.

105-03-04

Exposant à l´air libre les models jusque-là connus d´Elsecom- Motors, il convient de dire que le parc des voitures dédié au salon aurait été à l´étroit s´il avait rejoint le pavillon de l´Oncle Sam. Le territoire des français a également été occupé par les models quatre roues. La timide apparition des Renault a été compensée par les filiales Truks (camions), dont la participation au conclave international d´Alger n´est pas passée inaperçue surtout après la présentation du Premium Lander. L´autre français Peugeot n´a pas vu grand lui aussi. Se contentant d´un simple stand dans le dédale du pavillon, le lion de Sochaux n´a assurément pas eu besoin de s´agiter outre mesure afin de ratisser large dans un marché où ses models se commercialisent très bien. Du côté des Allemands, la solidarité reste de mise. Les principaux acteurs du secteur de l´automobile ont été de la partie. C´est, notamment, le cas du représentant exclusif de Volkswagen en Algérie, à savoir Sovac. En dépit d´une gestion d´espace plutôt serrée, les modèles phares de la marque au VW ont trouvé leur place, à l´exemple de Golf, Touran, et autres. Les véhicules utilitaires de la marque, tel que le nouveau Caddy, Transporter et LT5 ont, quant à eux, été exposés à l´extérieur. D´aucuns parmi les concessionnaires présents à la 38ème FIA ont affirmé avoir enregistré des commandes, mais cela reste encore loin des chiffres réalisés lors des salons de l´automobile. Il est, par ailleurs, à retenir que l´ensemble des concessionnaires, qui, à l´unanimité, affirment que le Salon de l´automobile ne doit pas être annuel, n´ont confirmé leur présence à la FIA que par devoir vis-à vis de leur pays d´origine.

R.K.

You may also like...

0 thoughts on “Une timide participation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES