Un trophée, pour une grande carrière

134-15-02

L’utilitaire de la marque aux deux chevrons, Jumper, qui a déjà 12 ans d’existence, restylé et revu sur toutes ses facettes, est déjà en Algérie. Le lancement de ce nouveau-né, le week-end dernier, permet au représentant de Citroën de prendre une longueur d’avance sur son concurrent direct, Peugeot, qui a accusé un retard pour dévoiler son équivalent, à savoir le Boxer. Celui-ci risque de se voir « choper » des parts de marché dans un segment où la moindre erreur se paye cash.

Le nouveau Jumper se présente avec trois châssis différents : court, moyen et long, et deux motorisations diesel, le 2.2 HDI 100 (74KW/100 ch DIN) et le 2.2 HDI 120 (88KW /120ch DIN), avec des boîtes de vitesses manuelles à six rapports pour la seconde motorisation. Pour l’utilitaire qui est appelé à faire de la route et aussi à être utilisé dans différentes situations de transport, la sécurité est plus que recommandée. Pour cela, le Jumper a pris ses dispositions en offrant, de série, l’airbag conducteur, l’anti-blocage des roues (ABS), l’aide au freinage d’urgence (AFU) et le répartiteur électronique de freinage (REF). Pour le marché Algérien, ces équipements constitueront un atout certain et un autre argument de fidélité des connaisseurs de la marque, si l’on ajoute d’autres agréments tels que les vitres électriques, la condamnation centralisée des portières de la cabine et un autoradio CD MP3.

134-15-03

Il est capable d’offrir 3m3 de plus que son prédécesseur, avec un PTAC qui s’étend jusqu’à 4 tonnes. Malgré ses nombreux concurrents, à l’image de Mercedes Sprinter, Ford Transit, Renault Trafic… le Jumper a des atouts à faire valoir, la preuve qu’à peine commercialisé, il décroche son premier trophée, il est élu utilitaire de l’année par le jury du journal français l’Argus. Pour rappel, c’est la première fois que la famille Jumper reçoit une telle distinction. Pour son lancement, le Jumper a fait une entrée fracassante, une distinction qui peut ouvrir la voie à une carrière assez longue.

134-15-04

Lancement réussi
Le Jumper pécède ses cousins
CIT (Citroën industrie automobile), le représentant de Citroën en Algérie, a pu réussir son coup, d’autant plus qu’il a lancé son nouveauné utilitaire avant ses cousins Peugeot et Fiat (Jumper, Boxer et Ducato sont issus de la même plate-forme), et cela se voit sur le visage de l’ensemble des cadres du CIT. Mme Bouchama, directrice commerciale, lors de son intervention face à la presse et aux différents invités pour ce lancement, a retracé l’importance de ce segment au niveau international, où elle précise que “l’activité VUL représente un enjeu majeur pour la marque, car 1 véhicule Citroën sur 5 vendus dans le monde est un véhicule utilitaire léger, et 1 véhicule utilitaire léger sur 10 vendus en Europe est un véhicule Citroën”.
Mme Bouchama, par cette déclaration, voudrait sûrement signifier qu’une place pour le Jumper existe avec une ambition à la hauteur du marché national. Le lancement du nouveau Jumper avant cette fin d’année pour attaquer 2007 est sûrement réfléchi, le CIT veut prendre une avance sur toute la concurrence. Attendons pour mieux voir.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Un trophée, pour une grande carrière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES