Renault Talisman se dévoile en version Break

renault

Renault révèle aujourd’hui Talisman Estate, un nouveau modèle en version break qui vient épauler la berline Talisman révélée le 6 juillet dernier. Le nouveau grand break bénéficie des mêmes atouts technologiques que la version berline, avec des capacités de chargement accrues. Renault avance la date de sa commercialisée en Europe au premier semestre 2016
Renault vient d’enrichir sa gamme sur le segment 
Le segment D (Berlines et Breaks). La version Break baptisée Talisman Estate. Un segment qui représente un volume annuel supérieur à un million de véhicules en Europe. Les Breaks y pèsent 54% du mix total. Avec Talisman Estate, Renault propose tous les atouts de la berline, auxquels s’ajoutent le style et les aspects pratiques d’un break.
Mensurations
D’un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m), Talisman Estate en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. 
Les barres de toit en aluminium poli soulignent la ligne de pavillon prolongée par un long becquet. Le montant de custode et le vitrage latéral cerclé de chrome contribuent à la sensation de finesse et d’étirement. L’inclinaison de la lunette arrière favorise le dynamisme, tout en préservant le volume de coffre.
Accès facile et grande capacité de chargement Coffre
Nouvelle Talisman Estate propose un volume de chargement de 572 dm3 VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1 116 mm. Une fois la banquette arrière rabattue la longueur de chargement atteint 2 010 mm, soit un volume approchant les 1 700 dm3 VDA.
L’accessibilité au coffre est particulièrement aisée grâce à une hauteur de seuil de 571 mm et une large ouverture de 1 074 mm.
Comme sur la berline, le hayon bénéficie de l’ouverture motorisée. La banquette arrière adopte la fonctionnalité 1/3 -2/3 et la modularité Easy Break permet un rabattage aisé depuis le coffre grâce à deux leviers.
Grâce au hayon motorisé, activé par un simple passage du pied sous le pare-choc arrière, le coffre bénéfice d’un système d’ouverture et de fermeture « mains libres » qui permet de faciliter le chargement.
renault 1Espace généreux et des sièges accueillants
La version Estate bénéficie de surcroît de 30 mm supplémentaires de garde au toit à l’arrière, ce qui la porte à 886 mm, garde au toit : 902 mm à l’avant et 886 mm à l’arrière, largeur aux coudes avant : 1 512 mm, espace aux genoux à l’arrière : 262 mm, plus de 25 litres de rangements dans l’habitacle.

You may also like...

0 thoughts on “Renault Talisman se dévoile en version Break”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES