Hyundai impressionne à Bordj Bou Arerridj

146-06-03

Décidément, là où Peugeot est en train de perdre, il y a Hyundai ou d’autres qui gagnent. Après la première place au podium des meilleures ventes, perdue depuis plus de trois ans maintenant, et reprise par le représentant coréen en Algérie, maintenant voilà venu le tour des showroom qui changent de main. Pour ceux qui ne connaissent pas ce retournement de situation, l’histoire est toute simple : Initialement, l’actuel showroom que Hyundai a inauguré dans la région Est du pays, à Bordj Bou Arerridj précisément, a été construit et aménagé pour le compte de Peugeot-Algérie, par les frères Bousri, pour en faire une représentation. Cette famille de “kibars” pour être intègre et respectable, a entamé les travaux en respectant tous les délais et progressant jusqu’à 90% de la réalisation, s’est retrouvée dans l’impasse, quand Peugeot a demandé de se retirer, sans motif réel, selon un des frères Bousri, qui ajoute “qu’un investissement assez conséquent a été consenti”, vu la superficie totale de la bâtisse (16 028,42 m2) et surtout les matériaux assez spéciaux qui ont constitué son architecture qui doit répondre à la charte du constructeur (Blue box).

146-06-01

M. Bousri, représentant à Bordj Bou Arerridj, et Omar Rebrab, patron de HMA.

Cependant, cela n’a pas empêché les Bousri à maintenir leur projet et commercialisé l’automobile. Leur choix n’a pas été difficile, puisqu’ils ont jeté leur dévolu sur le leader du marché à la hauteur de leur investissement et leur ambition, en l’occurrence Hyundai. En ironisant toujours, les frères Bousri se disent “non seulement satisfaits mais aussi qu’ils n’ont pas perdu le coût de la peinture”, car les deux marques utilisent le bleu. Ainsi, Hyundai élargi son réseau au niveau national, qui représente aujourd’hui 45 représentants. Le showroom a été donc inauguré avec la présence de pas moins de quinze journalistes.
Le bus de HMA, Omar Rebrab, a fait aussi de cet événement l’occasion de réunir tous ses agents distributeurs pour faire le bilan, mais surtout leur présenter le nouvel agent, qui demeure jusqu’à l’heure actuelle le plus important de par son investissement ; une manière de les motiver. D’ailleurs, la presse nationale qui a assisté à l’inauguration et visité les installations a été à l’unanimité surprise par l’envergure de ce showroom, qui a été qualifié des plus impressionnant de tous les concessionnaires et peut même faire l’objet d’une représentation pour une autre marque.
La superficie, est de 16 028,42 m2 dont 4 469 m2 bâtis et 6 970,62 m2 non bâtis, avec une administration de 308,50 m2, le showroom est de pas moins de 720 m2 entouré de différents ateliers mécaniques, du service après vente et de magasins de pièces de rechange, tôlerie, électricité et autres, de plus de 5 000 m2.

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “Hyundai impressionne à Bordj Bou Arerridj”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>