Des concessionnaires accusent

En l’absence d’une communication de part et d’autre des pouvoirs publics et de l’ACAA, la date limite du 21 juin pour recevoir l’agrément ne semble pas une date butoir. Des rumeurs font état que certains petits concessionnaires de marque chinoise sont agréés pendant que d’autres ténors du marché ne le sont pas encore. Pour en savoir plus, nous avons contacté le ministère de l’Industrie qui a tenu à souligner que si des concessionnaires n’ont pas encore reçu leur agrément, c’est tout simplement parce qu’ils ont présenté des dossiers incomplets et qu’ils sont invités à les compléter. Un retard qui risque de se répercuter sur les cartes jaunes à récupérer au niveau des willayas qui ont pris effet de la date du 21 juin.
Du côté du ministère de l’Industrie, il nous a été signifié, par la voie de M. Abederahmani qu’il n’est pas question d’ instruire la tutelle des collectivités. Donc, il appartient aux concessionnaires de faire de leur mieux pour présenter des dossiers conformes à la demande. Quant au nombre de concessionnaires agréés, le chargé de communication du ministre se réserve le droit de nous annoncer un quelconque chiffre. Selon des sources concessionnaires, on annonce un chiffre de moins de 10 sur les plus de 30 marques présentes sur le marché.

You may also like...

0 thoughts on “Des concessionnaires accusent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES