Pour une place de leader

147-06-03

Lancée pour la première fois en 2004, et présentée en Algérie lors du Salon internationale de l’automobile aux Pins maritimes la même année, la Kia Picanto, pour ceux qui s’en souviennent, avait déjà marqué le public visiteur, le représentant algérien à ce moment avait jouer la prudence et n’a importé qu’une cinquantaine d’unités afin de tâter le terrain.

147-06-01

Ce modèle a vite créé une pression pour Kia- Algérie, lors de ce Salon, les commerciaux avait déjà enregistrés une forte commande qui, quelques temps après, créa de petits soucis au représentant pour livrer les Picanto qui tardaient à venir, le groupe Achaibou n’arrivait pas à satisfaire la demande. La Picanto, malgré elle, est devenue victime de son succès. Le concessionnaire avait eu d’énormes difficultés pour convaincre les Coréens à lui fournir plus d’unités afin de satisfaire les demandes et de calmer les attentes de ses clients. La Picanto, qui a enregistré aussi un beau succès en Europe avec plus de 250 000 ventes, est en passe de réussir le même challenge en Algérie, à savoir la voiture la plus vendue, pour peu que Kia-Algérie retienne la leçon du passé, c’est-à-dire constituer des stocks. Avec l’arrivée de la nouvelle Picanto, restylée pour cette fin d’année, Kia-Algérie sera un des rares concessionnaires à attaquer 2008 avec une nouveauté dans ce segment avant l’ouverture de la 12éme édition du Salon automobile d’Alger, ce qui constituera une avance certaine sur la concurrence. Le retour de la Cnep est une aubaine qui coïncide avec cette nouveauté.

147-06-02

Cette nouvelle génération n’apporte pas réellement de changement, seule la face avant qui a connu un lifting pour devenir plus agressive et lui donner un air de fraîcheur, vu qu’elle prend quelques millimètres de plus (40) qui la rendent ainsi plus longue que sa devancière, la touche des designers est allée vers les rondeurs ; ainsi le capot, les ailes avant et le bouclier avant et arrière sont totalement nouveaux. Si côté motorisation rien n’a été revu, elle existe pour l’essence en deux version 1.0 et 1.1. Cependant, ce qui pourrait la rendre plus adaptable sur la marché algérien, c’est l’introduction de la motorisation diesel 1.1 CRDI, qui est commercialisée en Europe.

You may also like...

0 thoughts on “Pour une place de leader”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES