Nouvelle offre pour l’occase

114-01-05 (1) Sedan se familiarise de plus en plus dans le vocable de l’automobile. Ce nouveau genre de voitures vient se greffer sur le segment des voitures destinées à l’origine aux pays “émergents” nommées “tricorps”, “pas chères”, “basiques”, “entrée de gamme” ou même “cartes volume”.
En effet, aujourd’hui même les constructeurs soucieux de leur position à forte valeur d’image commencent à niveler par le bas, en proposant à leur tour une nouvelle offre des trois volumes mais moins dépouillés.

ur ce segment, se polarise une concurrence des plus rudes désormais, dominée jusque-là par les Coréens qui ont introduit la berline moyenne gamme avant que Renault ne propose sa voiture Low Cost (Logan).
Vouloir s’imposer en leader des ventes, faire des volumes passe aujourd’hui forcément par cette proposition d’un modèle entrée de gamme avec un minimum syndical d’équipements.
Entrée de gamme dans la Sedan ne signifie pas pour autant dépouillée d’équipements.
Aujourd’hui, cette nouvelle offre de berline, mieux équipée, que celles proposées par certaines marques jouissant d’un label sur le marché est même sans connotations de position sociale, bien qu’elle soit un peu plus onéreuse, elle pourrait bien constituer l’alternative du marché du véhicule d’occasion. Les japonaises semblent anticiper le pas aux européennes.

 

You may also like...

0 thoughts on “Nouvelle offre pour l’occase”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES