Plus de 50 ans d´épopée

48-11-02

Retracer cinq décennies de l’épopée Hyundai est chose ardue. Plus de 50 ans d’histoire ne se résument pas en quelques lignes. Aujourd’hui devenue une légende, on vous la raconte !

48-11-03

Seconde génération Pony (actuelle Accent) année 70

Hyundai est l´histoire d´un homme, fils d´un paysan, qui commença sa carrière en ouvrant son garage auto en 1946 et qui, une année après, se lance dans la création des entreprises de travaux publics. Chung Ju-Yung, puisque c´est de lui qu´il s´agit, en homme de conquête, dans les années 50 après la guerre de Corée, monte une affaire pour la réalisation de chantiers navals. Sa première tentative essuie un échec cuisant : aucun appel d´offres. Son obstination pour le domaine naval ne lui a pas permis de baisser les bras. Aujourd´hui, il détient la deuxième place mondiale ; mieux encore, il construit son premier et propre bateau en 1974, Atlantic Baron. Chung n´en restera pas là . Le domaine industriel étant plus un secret pour lui, il passe d´un domaine à un autre avec aisance. C´est d´ailleurs en 1960 qu´il lance le montage d´une voiture avec le non moins connu Ford et met sur le marché la Cortina.

Il n´attendra pas la fin de cette année, un autre modèle voit le jour : Pony, qui sera vite commercialisé aux Etats-Unis. L´année d´après, c´est au tour du modèle d´Excel de confirmer la bonne santé. Le départ d´un groupe démarrant petit pour devenir géant, au pays du légendaire Ford. Hyundai est déjà né pour être un label dans le monde. Le groupe Hyundai est aujourd´hui une légende de plus de 50 ans d´âge, une énergie qui a préservé une liberté de mouvement avec une surface financière des plus importantes. Il est parvenu à être partout dans les secteurs : TYPEering, électronique, sidérurgie, ferroviaire, commerce et service jusqu´à l´automobile. Le succès jalousement préservé ne risque pas de s´arrêter de sitôt. En 1991, Hyundai a conçu et fabriqué son propre moteur Alfa 12 soupapes, qui lui ouvre les portes d´une autonomie réelle. Les usines de montage commencent à voir le jour : Canada, Mexique, Egypte et Afrique du Sud. Ainsi, tous les continents se conjuguent avec Hyundai.

…En Algérie

Toujours dans l´esprit de Hyundai, la conquête prend des chemins inexploités, la zone Maghreb n´est pas exclue. Il marque sa présence en Algérie dès 1997. Hyundai-Algérie est actuellement classé en 3e position. En six ans d´existence, il a su —même en allant timidement au départ— conquérir les Algériens. Il en vend chaque année plus de 4 000 unités. Les ambitions sont grandes chez la famille Rebrab qui table ses prévisions, pour cette année, sur 14 000 unités. Pari difficile mais pas impossible. Omar Rebrab a sûrement une idée dans la tête. Bon vent.

48-11-01

Chung Ju-Yung, le fondateur, et son épouse Byun Joong-Seok en 1950

You may also like...

0 thoughts on “Plus de 50 ans d´épopée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES