Peugeot lance la troisième génération

149-06-01

La troisième génération de l’Expert, a été introduite en Algérie, le mois dernier, et, est déjà commercialisée en Europe depuis neuf mois.

Cet utilitaire qui n’a pas connu un réel sucées en Algérie depuis son introduction en 1998 (avec deux générations) si l’on se refère aux chiffres de ventes donnés par le concessionnaire (4 187 unités vendues). Ce nouveau-né est appelé à pénétrer un marché dans un segment truffé de propositions variées en matière de qualité et de prix. La marque au lion qui a toujours fourni ses clients en Algérie avec divers modèles et notamment l’utilitaire pour différentes utilisations, se retrouve à l’heure actuelle dans une autre position plus ou moins inconfortable due à plusieurs paramètres. Cette troisième génération Expert, a les moyens de s’imposer, cependant, une stratégie commerciale et une communication agressive s’imposent, vu que ce terrain a été délaissé et qu’il a été pratiquement envahi par les Asiatiques. La présentation de lancement organisé a l’hôtel Hilton, ne doit pas rester comme un simple coup de starter, ce qui attend les responsable de Peugeot c’est de maintenir la même pression tout au long de l’année, comme le fait la concurrence. Pour notre part, nous présenterons le maximum de points techniques fourni par le concessionnaire, mais nous ne pouvons vous éclairer au delà de la fiche qui nous a été remise, vu que les essais de ce modèle n’ont pas été réalisé par nos collaborateurs et que ces derniers n’ont pas assistéaux tests drive organisés par Peugeot. Selon le concessionnaire, l’Expert 3e génération offre deux longueurs qui définissent les versions : L1H1 et L2H1, pour la première, elle est de 4 805 mm et pour la seconde de 5 135 mm avec une hauteur de 1 942 mm. Le volume de chargement a, quant à lui, connu également une augmentation par rapport a son prédécesseur, de 4 m3 à 5 m3 et, est passé de 5 m3 à 7 m3 avec une charge utile porté à 1 000 kg à 1 200 kg. Côté motorisation, il existe deux versions, en essence et diesel, pour le marché européen et autres, cependant en Algérie, il n’a été introduit que deux diesels : Le 1.6 HDi de 90 ch avec boîte manuelle 5 rapports et le 2.0 litres de 120 ch boîte de vitesse à 6 rapports. Les versions absentes que nous ommuniquons à titre indicatif, pour les particuliers intéressés à les importer sont omme suit : Le 2.0l HDi 136 ch. FAP et 2.0l de 140 ch. Ce nouveau modèle Expert Teepe qui bénéficie d’un nouveau design, peut séduire, et prétendre à plus de parts de marché, s’il est bien positionné par rapport à la concurrence n matière de prix, ce segment est très onvoité et les offres sont nombreuses.

149-06-03

La version L2 H2, ne sera pas commercialisée en Algérie

Peugeot ne donne pas d’explications

Il existe deux longueurs et trois hauteurs (L1 H1et L2 HI et H2), cependant, Peugeot n’a pas prévu la deuxième hauteur (L2 H2) et aucune explication n’a été fourni par le concessionnaire. Cette version pourtant très prisée par la clientèle appelée souvent à faire la livraison de produits volumineux et encombrants tels que les réfrigérateurs, cuisinières, télévisions et autres où l’emballage prend assez d’espace, cette constatation a été faite par les transporteurs qui alimentent les grossistes d’El Hamiz et autre à partir des usines de Bordj Bou Arreridj. Peugeot-Algérie devra être plus à l’écoute, à moins que L2H2 connaît une pression en Europe.

149-06-02 149-06-04

M.C

149-06-07

You may also like...

0 thoughts on “Peugeot lance la troisième génération”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES