L’automobile n’est plus un luxe
En ce début d’année, tous les concessionnaires semblent prêts pour de nouveaux exploits. Des changements se profilent déjà. Le marché devrait encore s’envoler par de nouvelles offres qui se prolifèrent sur divers segments : on notera ceux qui font déjà l’actualité en entrant dans l’offensive dès le premier mois de l’année. Giant Motors se lance dans la bataille des tricorps très prisés sur le marché du VP. Ainsi, il veut s’inscrire dans le concert des moins de 800 000 DA. Avec cette berline family de la nouvelle marque chinoise Haima qu’il vient d’introduire sur le marché, il ne compte pas faire de la figuration sur ce segment, après le franc succès enregistré sur le segment du petit 4×2 avec son Nomade.
Double événement chez Kia : la marque coréenne a franchi la barre des 11 000 unités vendues; une croissance qui va se renforcer par le renouvellement de la gamme. Le face lift de la meilleure vente de sa gamme, à savoir la Picanto, va se poursuivre aussi grâce à un nouveau plan de communication annoncé, plus agressif.
A la lecture de tous les chiffres des ventes et importations des véhicules 2007, on conclut que la voiture n’est plus un luxe chez nous. Aujourd’hui, 70% des ventes se font à crédit. Le 0% d’intérêt que Hyundai a lancé avant la fin de l’année 2007 pour toute acquisition de son petit 4×4 Tucson va sûrement faire des émules.
Diamal, le représentant de Chevrolet, s’est préparé à cela. La nouvelle succursale avec laquelle il vient d’inaugurer l’année 2008 indique bien la déconcertante avec laquelle il pourrait devenir premier fournisseur du marché.
Ce sont toutes ses manoeuvres qui annoncent des changements possibles dans l’ordre configuré actuellement du paysage automobile.
K.A.
0 thoughts on “L’automobile n’est plus un luxe”