Mazda BT-50 : Des ambitions à la mesure de ses aptitudes

mazda bt50 salon auto alger 2015
Le nouveau pick-up double cabine (Dc) 4×2 et 4×4) de Mazda a été officiellement lancé à Bou-Sâada (wilaya de M’sila) au premier trimestre dernier lors du road-trip. Le nouveau BT-50, en version double cabine 4×2 et 4×4 avant de voir arriver la nouvelle version tant attendue en simple cabine 4×4 et 4×2 au deuxième trimestre de l’année. Son distributeur a alors déclaré ses ambitions sur ce segment qui, rappelons-le, étaient de 3 000 ventes en 2015.

Le pick-up du japonais Mazda arrive en Algérie avec une mouture qui rompe totalement avec l’ancien design. En effet, il opère une rupture avec le passé et se montre dans une allure plus agressive, des capacités de franchissement consolidées et une dotation en équipements de confort et de sécurité reconsidérés pour mieux affronter les difficultés des terrain mais aussi se distinguer de ses concurrents nationaux et autres. Cette nouvelle génération du BT-50 se distingue par une face avant totalement redessinée avec une calandre imposante, des optiques surdimensionnées s’étirant en hauteur, un logo proéminent et un pare-choc dont le mouvement d’ondulation semble se poursuivre sur les flancs. A l’intérieur, l’habitabilité et le confort sont de mise, un argument de vente convaincant pour le client à la recherche de productivité d’un utilitaire qui rime avec le confort d’une berline. Deux finitions sont proposées aux inconditionnels de ce pick-up, Premium et Pro. Le nouveau BT-50 pro simple cabine sera le cheval de bataille de la marque, là ou le marché est le plus disputé mais aussi le plus important en portion. Le BT-50 s’annonce très compétitif en termes de rapport-équipement, mais au niveau prix, le BT-50 se montre plus onéreux comparé aux nantis du marché. Mais cela s’explique par le niveau d’équipements et de mensurations supérieur à ses concurrents comme new coloradol’explique ci-dessous le tableau comparatif. Avec le lancement du BT-50 et autre modèle prévu dans l’agenda Mazda, la marque japonaise qui a peiné jusque-là marque son redéploiement sur le marché algérien si ce n’est le cadre actuel réglementaire qui vient briser les élans. Le nouveau BT-50 se montre aussi très compétitif au niveau équipements et mensurations où il se montre plus généreux que la plupart de ses concurrents. Côté équipements, le nouveau venue de la catégorie des pick-up est aussi bien doté (lire tableau ci-dessous). Côté motorisation, le BT-50 est mu par diesel de 2,2 l, développant 125 ch pour un couple de 320 Nm à 2 700 tr/min plus puissant de sa catégorie.

T. C.fiche comp

You may also like...

0 thoughts on “Mazda BT-50 : Des ambitions à la mesure de ses aptitudes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES