Les raisons d’un Salon spécialisé

114-01-05 (1) Plus que 60 jours pour clôturer l’exercice automobile 2007. Mais il est encore trop tôt d’établir un quelconque bilan bien que certains concessionnaires travaillent déjà pour 2008. Avant cette dernière ligne droite, il est bon, nous semble-t-il, de rappeler que ce n’est pas fortuit si la dernière quinzaine du mois d’octobre fut riche en actualité automobile; jusqu’au boutisme, une bataille des prix orchestrée à coups de campagnes publicitaires est livrée entre le trio des meilleures ventes mensuelles du marché autour de la pole position, qui en d’autre temps en cette période, les résultats sont déjà connus.
Du nouveau aussi du côté des pouvoirs publics, qui à travers un nouveau décret adopté juste avant la fin du mois écoulé en Conseil de gouvernement, tient en ligne de mire les concessionnaires auxquels il ne céderait aucune concession quant aux délais de livraisons qui sont ramenés à 30 jours, investissements à consentir etc.. Le plus intéressant dans ce décret n’est pas de soumettre l’exercice de la concession à un nouvel agrément qui probablement éliminera des operateurs du coup de fusil. Ce qui va de fait assainir, c’est l’apport initial ramené à 10% qui est le plus intéressant. Fini donc l’utilisation de l’argent du client comme fonds propre ! La réduction du délai associé à l’apport permettra de réorienter les volumes de ventes vers les concessionnaires aux reins solides. L’autre actualité qui fut l’événement du mois est le salon des véhicules utilitaires et industriels qui s’annonce à l’avenir comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels. 6 jours de rencontres entre l’offre et la demande et services à travers les expositions véhicules et les métiers de demain avec de nouveaux concepts lancés, par exemple par Big Mag qui propose des solutions rapides novatrices, moins couteuses tout en améliorant les conditions de travail et d’hygiene à l’exemple des cliniques, des boucheries mobiles pour les commerces ambulants. Les visiteurs ont eu aussi le loisir de découvrir les métiers de transformation du véhicule utilitaire : les carrossiers etc.. Un tel salon n’est pas qu’exposer des nouveautés, il y a beaucoup d’autres raisons qui ont motivé ses initiateurs.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Les raisons d’un Salon spécialisé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES