Les chiffres qui chiffonnent

Karima Alilatene  L’année 2009 tire à sa fin, plus que deux mois d’exercice intense après un bon mois d’octobre pour une partie des concessionnaires qui ont déjà opéré un forcing en image ou en promos généreuses durant le Salon d’Alger. La partie n’est pas encore terminée surtout pour ceux qui ont le souci de positionnement.
Des réactions commencent à se faire voir, à commencer par lÂ’histoire des chiffres de Renault qui chiffonnent et les concessionnaires et la Presse spécialisée qui dans la plupart des cas se réserve de lÂ’écrire.Après Diamal, cÂ’est au tour de Hyundai de refuser de communiquer les chiffres des ventes mensuelles, cela ne fait quÂ’ajouter au discrédit de lÂ’AC2a qui nÂ’arrive toujours pas à trouver une date concertante pour la tenue du prochain Salon 2010, qui risque dÂ’être zappé, pour reprendre les termes dÂ’un concessionnaire.

Hormis ces problèmes qui restent posés à lÂ’AC2a, le reste des concessionnaires ont dÂ’autres chats à fouetter : ils se livrent à dÂ’autres batailles pour préserver des parts de marché ou carrément pour constituer un portefeuille de commandes qui va assurer une belle amorce pour le début de lÂ’année 2010.

Kia qui a réalisé une performance record durant le mois du Salon poursuit la pression sur le réseau ou elle lance une grande opération dÂ’essai client sur les régions est et ouest qui va durer tout le mois de novembre.

Par ailleurs, des lancements sont annoncés pour ce mois de novembre en attendant les dernières opérations de charme du mois de décembre. DÂ’icilà, apprécions toutes ces nouveautés (p 4&5) qui vont se joindre aux batailles en 2010. Des réactions commencent à se faire voir, à commencer par lÂ’histoire des chiffres de Renault qui chiffonnent et les concessionnaires et la Presse spécialisée qui dans la plupart des cas se réserve de lÂ’écrire.Après Diamal, cÂ’est au tour de Hyundai de refuser de communiquer les chiffres des ventes mensuelles, cela ne fait quÂ’ajouter au discrédit de lÂ’AC2a qui nÂ’arrive toujours pas à trouver une date concertante pour la tenue du prochain Salon 2010, qui risque dÂ’être zappé, pour reprendre les termes dÂ’un concessionnaire. Hormis ces problèmes qui restent posés à lÂ’AC2a, le reste des concessionnaires ont dÂ’autres chats à fouetter : ils se livrent à dÂ’autres batailles pour préserver des parts de marché ou carrément pour constituer un portefeuille de commandes qui va assurer une belle amorce pour le début de lÂ’année 2010. Kia qui a réalisé une performance record durant le mois du Salon poursuit la pression sur le réseau ou elle lance une grande opération dÂ’essai client sur les régions est et ouest qui va durer tout le mois de novembre. Par ailleurs, des lancements sont annoncés pour ce mois de novembre en attendant les dernières opérations de charme du mois de décembre. DÂ’icilà, apprécions toutes ces nouveautés (p 4&5) qui vont se joindre aux batailles en 2010.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Les chiffres qui chiffonnent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES