Hyundai H1 Van 2.5 CRDI déballe la carte confort et efficacité en VU ou VP

184-04-07

Révolue est l’étape où on a présenté les véhicules utilitaires comme des fourgons dans leur simple expression. Aujourd’hui l’offre entreprise s’améliore en tous points de vue. La rentabilité passe aussi par le confort de l’utilisateur. D’ailleurs la nomination fourgon s’efface pour céder place au van ou véhicule tôlé.

 

      

 

Les marques asiatiques comme le reste des concurrents européens proposent des utilitaires qui se conduisent comme des autos. Hyundai ne déroge pas à cette règle en faisant évoluer sa gamme qui est très prisée sur le marché. Du H100 au H1 en passant par le HD.

La gamme H1 fourmille en déclinaison selon l’utilisation. Il faut dire que cette gamme a fait un bond depuis son lancement en 2007. Des déclinaisons pour transporteur de personnes ou marchandise ou sanitaire.
LeH1 est pratique, à commencer par une longueur de chargement utile généreuse. A lire la fiche technique du nouveau Hyundai H1 Van. Ce dernier est disponible en une motorisation Diesel 2.5 LCrdi plus puissante que la première version commercialisée, Ce qui aussi démarque cet utilitaire des autres, c’est qu’il est le premier à disposer d’une planche de bord entièrementmoussée comme dans un VP. Hyundai, celle-ci propose tousceux qu’on peut utiliser dans un utilitaire : double boîte à gants, plusieurs rangements généreux et fermés, vastes bacs de portes.

Selon les versions de transport de personnes, le H1 est proposé pour le taxi urbain en 6 places, 9 places ou en 12 places pour les transports en entreprise. Et dans ces cas, le H1 joue la carte confort comme dans le grand monospace. Siège bien rembourré. Le conducteur a droit à un siège réglable en hauteur pendant que les sièges passagers sont coulissants pour le confort des espaces aux genoux arrière. Parmi ses variantes de transport de personnes, le 6 places est homologué en vitré en touristiques comme le 9 places et porte l’indice 1. Le 6 places se propose avec un arrière tôlé avec un permis de circulation N°3. EnVUdeux déclinaisons sont possibles dans deux niveaux deux finitions confort et confort plus : H1 tôlé 3 places ou H1 tolé 6 places, même mission pour artisans ou commerçants mais pour deux définitions différentes, soit une utilisation pour le volume ou pour le poids selon les longueurs utiles qui au maximum peut avoisiner les 5,2 m3 de volume. Le vehicule enVUouVP, est aussi proposé avec un permis de circulation N°4 destiné au transport en commun de personnes. Cette version de 12 places est exonérée de taxe sur véhicule neuf (VN), ce qui de ce fait revient moins cher que la version 9 places catégorisé dans le tourisme avec un permiks de circulation N°1, qui elle, est touchée par une taxe VN de 100 000DA.

Une variante destinée aux transports sanitaires, ambulance est aussi proposée avec un équipement d’origine. Le h1 ambulance est aussi touché par la taxe VN.

L’offre de prix est concurrentielle sur certaines déclinaisons. Comparé avec les concurrents, leH1 a de quoi inquiéter ces derniers : confort royal pour les grands rouleurs, côté pratique, la charge utile de 1 088 kg ouvre un grand nombre d’applications associé aux deux larges portes coulissantes latérales simplifiant grandement la tâche au quotidien. Véhicule à cylindre important, un équipement pratique suffisant pour ses utilisateurs. Cependant on déplore la non-disponibilité du verrouillage centralisé sur certaines versions, où l’utilisateur est obligé de vérifier toutes les portières.

La grille des prix démarre à partir de 1 750 000 DApour le H1 tôlé pour atteindre les 2 350 000 DA pour les 9 places moins 100 000DA pour la version de 12 places qui est proposée à 2 250 000 DA. Le 6 places est proposé à 1 810 000 DApour le commercial et 1 820 000 DApour le touristique. L’ambulance H1 est à 2 600 000 HT.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Hyundai H1 Van 2.5 CRDI déballe la carte confort et efficacité en VU ou VP”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • PEUGEOT présente sa gamme 2017 d’e-Bikes
    Les e-Bikes PEUGEOT, ou vélos à assistance électrique, sont un pilier de l’offre de mobilité durable de la marque. Pratiques, économiques et écologiques, ils bénéficient de l’expertise de PEUGEOT. Ils sont distribués dans le ...
  • Peugeot remporte le titre de « Car of the Year 2017 »
    La Peugeot 3008 a été désignée «  Car of the Year ». Le Jury était composé de 58 journalistes du monde automobile originaires de 22 pays européens. Le vote final s’est déroulé cet après-midi, en ...
  • La nouvelle Classe E Coupé
    Avec les proportions expressives d’un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES