Le premier Cross-over de loisir tunisien débarque en France

182-05-03

Exposé pour la première fois au mondial de Paris en octobre 2008, le Isiz wallyscar verra effectue sa première livraison en octobre prochain en France, selon le communiqué qui nous y parvenu à notre rédaction de wallyscar France son importateur.

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition consacrée au Mondial en 2008, cette auto de loisir assemblée en Tunisie sur un site de production de 1 hectare tire ses gènes de la jeep Wrangler.

Ce petit véhicule de 3,34mètres, 2 places est personnalisable à souhait, ce qui répond à l’idée de départ de l’équipe wallyscar de concevoir un véhicule adapté aux besoins des populations dites “de bord de mer”.
Donc un vehicule utilisant les matériaux en usage dans le Yachting.

Le pari est tenu pour cet artisan étant donné la spécialisation de la Tunisie dans la construction des coques composites duYachting de luxe qui use des découpes de métaux laser, des traitements galvaniques, d’une production sur son sol de composants de l’industrie automobile professionnelle tel que le souligne le communiqué.

Le concept en question est innovant ; à la base il était question de produire un petit véhicule léger avec châssis court ou châssis long, mais solide, insensible à la corrosion, entièrement et décapotable (portes/capote/pare-brise, baisse). L’izis est équipé d’unemotorisation essence 1,4 litre de 75 chevaux d’origine PSAet pour son homologationwallyscar a choisi l’UTAC (Union technique de l’automobile et cycle) pour l’homologation de ses automobiles. Basé en France, ce laboratoire industriel, est expert auprès des instances européennes et internationales. Une mécanique ayant fait ses preuves a été choisie au sein du Groupe PSAet une version électrique apparaîtra avant la fin de l’année.

Au plan technique, wallyscar a choisi la simplicité contenue de son usage et profite de faire une offre en décalé avec des Crossover qui se font de plus en plus luxueux, l’izis présente un châssis en acier découpe laser-galvanisé à chaud, épaisseur 4 mm, (garantie 14 ans) anticorrosion et une carrosserie en fibre de polyester teintée dans la masse renforcée carbone insensible à la corrosion et aux ultras violets construite dans la tradition avec des méthodes et normes du Yachting de luxe. Carrosserie en fibre de polyester teintée dans la masse renforcée carbone, insensible à la corrosion et aux ultras violets, (Garantie 2 ans).

Bien que certains trouveront que ce véhicule est décalé, réputé dans les années 1960 à 1980 mais l’idée de concevoir un véhicule balnéaire aux multiples usages pour entre autres le pêcheur est non seulement une niche à faire revivre mais l’essentiel est de commencer à concevoir des véhicules même à l’échelle artisanale.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Le premier Cross-over de loisir tunisien débarque en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES