Le nouveau Sorento est arrivé

192-02-01

C’est le 14 avril que les premiers Sorento fouleront le sol béjaoui où auront lieu les essais presse de présentation du nouveau venu sur le marché algérien. Ça y est, certains l’attendaient avec impatience ne serait-ce que pour donner du répondant à une concurrence qui a profité du déclin de la première génération à cette seconde.

 

Kia qui a investi le créneau en 2002 des SUV et sur notre marché n’a pas eu de mal à s’arroger la place de leader du segment avec les deux variantes Sportage et Sorento et va procéder au lancement du Sorento totalement revu. Il change en tout sauf le nomet le prix; nous apprenons auprès des marketers de Kia qui espèrent plus avec la nouvelle mouture.
Cette deuxième génération de Sorento part à la reconquête dumarché acquis ces deux premiers mois de l’année 2010 au concurrent Chevrolet Captiva, qui à son tour, va être renouvelé avant la fin de l’année.
La conquête dumarché du Sorento débutera avec le 2e trimestre de l’année. Bien que le marché du 4×4 soit l’un des plus disputés actuellement par l’offre mais beaucoup d’indices sont au vert du côté du nouveau. On notera d’emblée les premiers changements qui ne peuvent qu’être favorables au nouveau venu.
D’abord sur le plan stylistique.Grâce aux coups de crayon de Peter Schreyer, le nouveau patron du design de Kia, le Sorento arbore un look bien plus aguicheur que par le passé. On retrouve notamment cette face qu’ont les nouvelles Kia, à savoir la fameuse grille de calandre dite en lame de rasoir. Ensuite, en termes de taille extérieure et de dimensions intérieures. Il s’allonge de 10 cm et s’allège de 215 kg pour prendre un nouveau départ sur les chapeaux de roue avec tenezvous bien 197ch pour un nouveau bloc moteur 2.2 l.
Pour ce qui est des transmissions disponibles, il y aura des versions 4×2 ou 4×4. Parmi les nouveautés mécaniques liées aux trains de roulement, on note la disparition du pont arrière rigide au profit d’une suspension multi bras indépendante pour plus d’agrément et de sécurité sur route.
Au niveau carrosserie, le Sorento nous revient avec monocoque au châssis séparé, et rentre dès lors dans le rang des SUV routiers.
Dans les équipements de confort, on note bien évidemment une climatisation automatique bi-zone, un ordinateur de bord, un radar de recul, une belle installation Hifi avec ports USB et Ipod, un écran à affichagemultifonctions, des sièges électriques, des sièges chauffants, la sellerie en cuir, le volant gainé de cuir, etc. Assurément, du Sorento I au Sorento II, Kia va encore continuer à jouer les trouble-fête. On road sur un marché de plus en plus disputé par une offre européenne qui se greffe à celle des asiatiques.

 

Kia Sorento
Prix TTC HT
New Sorento Luxe 2 600 000,00 1 900 000,00
New Sorento Premium 2 900 000,00 2 150 000,00
New Sorento Premium boîte automatique 3 090 000,00 2 200 000,00
Taxe de véhicule neuf (100 000 DA) incluse

 

 

5 étoiles au crash test EuroNCAP
Le nouveau Sorento est ainsi doté (en série ou en option) des dernières technologies en matière de sécurité. Parmi ces dispositifs, on peut citer l’ABS, le BAS, l’ESC, le DBC et le RPAS (Rear Parking Assist System).
L’ESC (Electronic Stability Control), système électronique de contrôle de la trajectoire, a été reconnu comme un équipement efficace pour réduire les risques d’accident.Des capteurs calculent la progression du véhicule, réduisent le régime moteur ou appliquent des séquences de freinage pour corriger le sous-virage ou le sur-virage, et endiguer les risques de retournement, en s’assurant que le véhicule suit la trajectoire voulue par le conducteur.
En manoeuvre de marche arrière, l’équipement optionnel RPAS permet d’éviter un contact accidentel avec des piétons ou d’autres véhicules. Cet équipement utilise 4 capteurs à ultra-sons pour détecter tout obstacle derrière le véhicule.
La nouvelle structure monocoque du nouveau Sorento offre de réels bénéfices au niveau de la sécurité passive et une résistance accrue aux impacts. Utilisant un plus grand pourcentage (70,4%) d’acier à haute limite élastique, ce nouveau modèle atteint une excellente rigidité structurelle et une grande robustesse.
Le SUV de Kia a en effet obtenu la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro-NCAP.

900 000 unités vendues depuis 2002
Durant sept années de carrière, le Sorento a su séduire des milliers de clients qui n’avaient auparavant jamais probablement envisagé d’acheter un modèle Kia. Il a atteint des volumes de vente dans le monde qui avoisine les 900 000 unités. C’est aussi grace à ce succès que le Sportage est un modèle plus compacte. Nous l’essayerons pour vous, cette semaine retrouvez tous les détails dans notre prochaine livraison.

T.C

You may also like...

0 thoughts on “Le nouveau Sorento est arrivé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES