Mesures incitatives pour le GPL et le sans plomb

A l’inverse du mazout, les carburants propres ont, quant à eux, bénéficié d’une place de choix dans le projet de la loi de finance 2006. Ainsi, il est prévu une réduction de la taxe sur les produits pétroliers (TPP), sur l’essence sans plomb ainsi que sur le GPL carburant. Ces réductions sont de l’ordre de 148 dinars par hectolitre pour l’essence sans plomb et de 85 dinars par hectolitre pour le GPL.

Les rédacteurs de la loi de finance 2006 affirment que ces mesures ambitionnent l’encouragement de l’investissement dans la distribution des carburants écologiques. Dans le même ordre d’idées, et par souci d’inciter les utilisateurs à se convertir au GPL, il est prévu une baisse de la TVA pour les équipements destinés à l’installation du GPL. Si le projet de loi passe tel qu’il a été préconisé, le kit destiné au GPL ainsi que les services y afférents seront taxés à 7 %, soit une ristourne de 10 % sur la valeur classique de la taxe ajoutée.

N.M.

You may also like...

0 thoughts on “Mesures incitatives pour le GPL et le sans plomb”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>