Le carrefour des nouveautés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Baptisée Algeria Auto Expo, la vitrine de l’automobile d’Alger version 2006, qui se déroulera du 08 au 16 mars, a aussi bien enregistré de nouveaux venus comme les marques, et non des moindres, JEEP, Chrysler et Seat, comme elle a aussi enregistré des désaffections, d’où on notera l’absence de Chevrolet, qui a réédité son show à Riad El Feth, et du constructeur français Renault, partisan d’un Salon tous les deux ans, ainsi que les marques allemandes Mercedes et BMW qui sont, elles aussi, absentes à cette 10e édition. En revanche, beaucoup de nouveautés sont dévoilées en avant-première algérienne et connaïtront un lancement commerciale durant ce Salon.

C’est parti, les passionnés prennent un autre rendez- vous avec ce monde de rêve qui aura toujours fasciné l’être humain. Il s’agit évidemment des véhicules. Les plus candides affirment même que l’automobile est l’une des plus belles créations de l’homme. La nouvelle édition du Salon international de l’automobile d’Alger revêt un cachet particulier. Ce dernier est assurément placé sous le signe des nouveautés. La majorité des concessionnaires ont affûté leurs armes en prévision des sympathiques joutes du conclave. Dans la liste des nouveautés, Fiat fait une entrée fracassante en dévoilant le duo Siena et Palio, revu et corrigé. Si la Siena II a été divulguée au grand public, la Palio II, quant à elle, a visiblement attendu le Salon pour l’inauguration de son show. Mais ce n’est pas tout côté des italiens. Le stand de Fiat-Ival Algérie présente la nouvelle Punto dont la sortie en Europe aura fait des vagues. Par ailleurs, un spectacle digne de ce nom est annoncé du côté de Sovac. Le représentant de la firme allemande Volkswagen n’a pas dérogé à sa coutume novatrice. Les surprises sont fidèles au rendez-vous au grand plaisir des passionnés de la marque au double V. Dans la liste des nominés, l’on remarque l’entrée en scène d’un outsider dont l’arrivée a été des plus attendues. Il s’agit évidemment de la Fox. Situés à équidistance entre la Polo et le Gol, le Fox et la Cross Fox promettent un beau parcours à plus forte raison qu’ils viennent étoffer un éventail de produits déjà riche. Il convient aussi de souligner que le Gol a, lui aussi, subi un lifting. Dans un palier supérieur, l’on remarque aussi le retour de la Jetta, forte d’un design supérieur. Toujours chez Sovac mais du côté de l’Audi cette fois, l’on dénote l’entrée en lice du Q7, un mastodonte de charme mi break mi 4×4. Le spectacle ne s’arrête pas en si bon chemin puisque comme déjà annoncé chez Sovac il y a quelques temps déjà, la marque Seat débarque avec des modèles aussi attrayants que splendides. Peugeot-Algérie, qui a l’habitude de choyer ses chalands, ne déroge pas à la règle en mettant en avant la toute nouvelle 207, qui est venue découdre avec sa rivale de toujours : la Clio III de chez Renault. Nissan lève le voile sur la Tiida, dont la campagne médiatique a été entamée il y a quelque temps déjà. Toyota-Algérie présente aussi son nouveau baroudeur, celui qui a eu la palm de champion toutes catégories confondues en 2005, à savoir le pick-up Hilux. Hyundai Motors Algérie, au demeurant leader du marché national, présente trois nouveaux modèles. Il s’agit du new Santa Fe, du coupée II doté d’une boîte automatique, un moteur 3 L ainsi que l’Azera qui, elle, concourt plutôt dans le segment du haut de gamme de luxe. Enfin, les amoureux des décapotables sont servis. Ainsi, Daihatsu expose son Coopen cabriolet, alors que Nissan met en avant la version décapotable de la Micra. Dans ce rayon Volkswagen présente son inénarrable New Beetel cabriolé. Bonne balade.

You may also like...

0 thoughts on “Le carrefour des nouveautés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES