L´auto-journal confirme le risque

La logan n´est pas encore sortie de “l´auberge“?. Lors de notre dernière livraison, on avait rapporté l´information de l´ADAC, club automobile allemand, qui a fait subir les essais au véhicule roumain By Renault qui ont donné des résultats inquiétants, vu que la Logan n´a pas résisté aux tests d´évitement ; la Logan s´est donc renversé sur le toit.

109-03-04 109-03-05 109-03-06

A ce moment, comme nous l´avons aussi mentionné, la direction de la communication du constructeur par le biais d´un responsable qui a voulu garder l´anonymat, a rejeté et contesté la procédure usitée, car pour lui, elle ne répondait pas aux normes exigibles, avant de poursuivre que quelque chose se cache derrière cet acharnement, sans porter toutefois d´accusations au club allemand. Avant même que Renault ou Dacia n´apportent officiellement leurs versions des faits ou donner une quelconque explication, voilà que tombe, tel un couperet, un autre verdict qui confirme les tests allemands. Cette fois-ci, c´est un magazine français, le non moins connu et qui n´est pas à présenter, en l´occurrence L´auto-journal. Ce dernier a mis à rude épreuve la voiture, un banc d´essai habituel de 10 000 km, selon le journal, qui a donné un carton rouge. Il dit en substance : “…Elle peut se révéler délicate à contrôler en cas d´urgence une fois chargée.à€?

Ici, la roue même utilisée, montrant le pneu arraché. Pour rappel,  l´expérience a été renouvelée trois fois avec différentes voitures.
Ici, la roue même utilisée, montrant le pneu arraché. Pour rappel, l´expérience a été renouvelée trois fois avec différentes voitures.

Et dire que le constructeur table sur le volume de son coffre et son espace ! Renault dans ce cas doit réagir et expliquer ce problème qui persiste au niveau de la roue qui, à partir d´une certaine vitesse ( entre 60 et 80 km) se déjante. C e qui est aussi important, c´est que ce modèle Logan est beaucoup plus destiné aux pays émergents, comme nous le savons. L´état des routes est pratiquement accidenté ou le bitume et en général de mauvaise qualité ce qui présenterait plus de risque qu´en Europe où routes et autoroutes répondent le mieux aux normes et diminuent en quelque sort ce genre de situation. L´auto-marché, soucieux de tout ce qui touche à l´information automobile, et afin de mieux faire comprendre à son lecteur la manière avec laquelle sont réalisés les essais, des professionnels de la presse spécialisée dans l´automobile et surtout ceux qui ont eu à tester la Logan, on a fait parler l´auteur de l´article de L´auto-journal qui fait en ce moment réagir les autres confrères. Il vous parle de la crédibilité de ses essais et sa rencontre avec les responsables de Renault après les résultats. M. Maxime Fontanier, puisque c´est de lui qu´il s´agit, s´est exprimé sans détour sur les colonnes de notre journal ( lire interview).

Thissas C.

You may also like...

0 thoughts on “L´auto-journal confirme le risque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES