Enfin un évènement exclusif à la prévention routière

salon

La prévention aux risques routier a toujours était le parent le moins médiatisé sur le salon de l’automobile d’Alger ou prennent part les associations des victimes et handicapés de la route , la gendarmerie , l’Encta , etc .

Face à la limite des moyens ou des actions engagés jusque là aux risques et aux nombre d’accident croissant enregistré annuellement, des militants de la prévention tel que Abdelouahab Hamouche, qui est en voit de voler la vedette à l’icône Lazouni , multiplie ses actions et veut aller plus loin et organise un salon dédié exclusivement à la prévention. Il implique les concessionnaires automobiles, des entreprises de travaux publics et autres organismes. « Safe 2014 » est un salon qui selon son organisateur semble avoir eu écho au près des participants qui souhaitent s’impliquer activement à cette nouvelle démarche de compagne de sensibilisation des risques automobile.

La première édition du salon international de la prévention et la sécurité de la route SAFE 2014 se déroulera sur six journées au palais des expositions des Pins maritimes d’Alger du 17 au 20 mai 2014 durant lesquels seront animées des conférences, ateliers et salon d’exposition pour les entreprises

L’idée de réaliser ce projet soutient son initiateur est intimement liée à la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2010 proclamant la décennie 2011-2020 Décennie d’action pour la sécurité routière. Les activités de cette Décennie ont débuté en mai 2011 dans plus de110 pays en vue de sauver des millions de vies en améliorant la sécurité des routes et des véhicules, le comportement des usagers et les services d’urgence.

You may also like...

0 thoughts on “Enfin un évènement exclusif à la prévention routière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES