L’Amaroc en juin chez Sovac

190-06-02

Après s’être investi dans l’image, le groupe VW qui a enregistré la plus forte progression en 2009 sur le marché du véhicule de tourisme en Algérie, le voici, qui nous annonce dès le début de l’année ses nouvelles intentions sur le marché du Vul. Il fallait s’y attendre après le succès de ses 4×4 gros ou petit SUV. Avec l’arrivée de l’Amaroc prévue pour le mois de juin, VW affiche clairement ses intentions sur un des segments représentant des parts non négligeables, à savoir les pick-up.

 190-06-03

pick-up,VWmontre son ambition d’être présent sur tous les segments de marché. Pour répondre à cette demande de certainsmarchés demandeurs comme l’Asie, l’Amérique et l’Afrique.VWprésente l’alternative nommée Amaroc qui vient d’être lancée et a même servi de véhicule d’assistance lors du Dakar 2010.
C’est officiel, il le sera en juin en concession enAlgérie. L’arrivée de l’Amaroc sur le segment du pick-up va sûrement chambouler le marché, qui jusque-là est acquis auxmarques japonaises dans l’ordre décroissant (Toyota, Nissan,Mitsubishi et Mazda).
Si jusque-là les marques chinoises n’ont rien pu contre ces asiatiques, avec l’Amaroc, sous l’enseigne de Sovac, la donne change tout. Excellente image dont jouit VW en Algérie qui a réalisé la plus forte croissance sur le marché des ventes en 2009 et qui va vraiment jouer en faveur du nouveau venu.
La bataille ne se livrera sûrement pas en 2010 où il sera lancé au deuxième semestre de l’année,mais 2011 sera l’année de la vraie concurrence.
Avant de le découvrir en grandeur nature en juin, mois de sa commercialisation, nous vous présentons succinctement les premières données techniques de ce nouveau venu dans la bergerie comme son nom l’indique,Amaroc veut dire loup dans la langue inuit. VW le veut bardé d’attributs au point de constituer une réelle menace sur les concurrents déjà spécialistes. Tout semble s’y prêter jusqu’au dernier rappel de Toyota des ses pick-up aux USA. Hasard de calendrier qui pourait bien servir le nouveau.
L’offre 2010 deAmaroc se résume au double cabine en version 4×2 et 4×4 et celle-ci se complétera en 2011, une variante simple cabine, dépourvue de banquette, mais dotée d’une benne plus longue avec 5,25 m de long pour une capacité de chargement maximale de 2,52 m² pour 1150 kg. l’Amarok se positionne dans les cordes des pick-up dits « une tonne », chasse gardée des Japonais Côté motorisations, VW se contente de préciser que l’Amarok aura droit à l’injection directe de gazole par rampe commune soit un 2.0l TDi de 122 ou 163 ch.

You may also like...

0 thoughts on “L’Amaroc en juin chez Sovac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES