La nouvelle 307 débarque

115-03-01

La nouvelle 307 de Peugeot a fait son entrée aux joutes commerciales. Le modèle relooké est désormais présent dans les différents show-room de la marque au lion. Visiblement plus fraîche, la voiture promet d’inscrire dans la demeure son feuilleton de succès.

Il convient de souligner que le concept de la New 307 répond davantage à la charte identitaire du constructeur gaulois. Le design extérieur a été repensé. L’essentiel des modifications a été apporté à la poupe et la proue du véhicule. De nouveaux bloques optiques et feux arrière ont été introduits. L’espace au capot a été réduit ainsi que les ailes raccourcies. De nouvelles entrées d’air ont fait leur apparition et des baguettes latérales en chromé s’invitent dans quelques versions. Le bouclier avant intègre également des projecteurs antibrouillard. L’espace intérieur a aussi été revisité.

Des selleries croisées jusque-là dans des gammes supérieures ont été adaptées dans la nouvelle 307. La planche de bord a, elle aussi, subi des modifications. Un nouveau combiné fait son entrée. Celuici intègre un témoin de service A. Ce témoin attire l’attention du conducteur en cas de décharge de la batterie ou de défauts dans le système anti-démarrage, celui du calculateur du contrôle moteur, le régulateur de vitesse, de la présence d’eau dans le filtre à mazout, ainsi que les défaillances dans la boîte à vitesse automatique et autres problèmes dans le niveau du liquide de refroidissement pour les versions diesel. L’autoradio, la façade de climatisation, ainsi que l’emplacement des voyants de non bouclage des ceintures de sécurité font partie du lot de nouveautés. Le stationnement a été facilité davantage. Dès le passage à la marche arrière, un signal sonore avertit sur l’approche d’éventuels obstacles. Côté dimensions, il n’y a que le porte-à -faux avant qui passe à 888 mm au lieu des 878 de la première version. La nouvelles 307 existe en deux finitions (X-Line et Xs) avec des motorisations 1.4 L pour l’essence et 1.6L pour le HDI. Dans le chapitre équipements, le modèle XS dispose de l’air conditionné, airbags latéraux, rideaux, jantes en alliage, volant et pommeau en cuir, pack look intégral, ainsi que des projecteurs antibrouillard. La version X-Line dispose, quant à elle, de la climatisation standard, de l’ordinateur de bord, l’ABS, la condamnation centralisée des portes, 2 airbags frontaux et les lève-vitres électriques avant ainsi qu’une radio CD. Il est à noter que la version XT sera bientôt enrichie par les finitions de la nouvelle 307. Les tarifs commencent à 1.210.000 DA TTC et se terminent à 1.519.000 pour la SX HDI.

Racim Kenzy

You may also like...

0 thoughts on “La nouvelle 307 débarque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES