Groupe Renault : 2 801 592 ventes mondiales en 2015

arriere duster oroch

En 2015, les immatriculations VP + VU du Groupe Renault au niveau mondial ont enregistré une nouvelle hausse de 3,3% pour un total de 2,8 millions de véhicules, dans un marché qui progresse de 1,6%. Cette troisième année consécutive de croissance des immatriculations permet au groupe d’établir un nouveau record de ventes. La part de marché mondiale du Groupe ressort désormais à 3,2%. La marque Renault reste la première marque française dans le monde et Dacia établit un nouveau record de ventes.
Le Groupe continue de bénéficier du dynamisme du marché automobile européen (+9,4%), enregistrant une progression de ses immatriculations de 10,2% à 1 613 499 véhicules, pour une part de marché de 10,1%. Renault y est leader du marché électrique et, pour la 18ème année consécutive, leader du marché VU.

LE GROUPE RESISTE A L’INTERNATIONAL
A l’international, malgré une situation économique contrastée selon les pays et les régions, le Groupe Renault parvient à stabiliser, voire à renforcer, ses positions.
En Eurasie, la part de marché du Groupe progresse ainsi de 1,6 point à 11,9% notamment grâce à son  dynamisme en Turquie (+21.7%) où il établit un nouveau record de ventes. Sa croissance dans  la majorité des pays de la région  permet de compenser les conséquences de la crise économique en Russie où le marché chute de plus de 35% et les immatriculations du Groupe Renault de 38,1%. La part de marché reste pratiquement stable à 7,5% dans le cadre d’une politique de préservation des marges.
Dans la région Amériques (355 151 immatriculations, en baisse de 14,8%), le Groupe résiste aux difficultés économiques avec une part de marché qui s’établit à 6,3% (-0,1 point). 
Au Brésil, 2ème marché du Groupe, la part de marché augmente de 0,2 point à un niveau jamais atteint de 7,3% dans un marché en recul de 25,5%. 
En Argentine, le Groupe contient le repli de ses immatriculations à -6,5% grâce à la performance enregistrée sur le dernier trimestre avec une part de marché de 14,7 % (12,7% sur l’ensemble de l’année). En Colombie, Renault renforce nettement ses positions avec une part de marché en progression de 2 points à 18,6%. 
Le pick-up Duster Oroch, commercialisé en toute fin d’année, se positionne déjà second de son segment au Brésil. La montée en puissance de Renault dans ce segment devrait soutenir la croissance dans la région au cours des prochains mois.
En Asie Pacifique, la Corée, premier marché du Groupe dans la région, stabilise le niveau de ses ventes après la forte progression enregistrée en 2014. 
En Chine, la priorité a été donnée en 2015 à la préparation du lancement de la version chinoise du Kadjar, premier véhicule produit localement par la coentreprise Dongfeng Renault.

You may also like...

0 thoughts on “Groupe Renault : 2 801 592 ventes mondiales en 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES