El Charak Motors-Shifeng Groupe, le crédit autrement

118-05-06

Indubitablement, le marché national se porte bien. Les marques se succèdent et ne se ressemblent pas. Les offres foisonnent aussi. La loi de la concurrence pousse quelques concessionnaires, notamment les plus récents, à faire des propositions déconcertantes.

Parmi les prestations qui ont défrayé la chronique ces derniers jours, figure l’offre proposée par un tout nouveau représentant d’une marque chinoise. Il s’agit de Shifeng Groupe El Charak Motors qui a élu domicile dans la commune de Staouéli (côté ouest d’Alger). Ce concessionnaire fait une entrée fracassante. Ayant bien ajusté sa stratégie commerciale, El Charak Motors s’est avant tout adressé à la gente féminine, en mettant à sa disposition un produit pour le moins alléchant, sachant que la nouvelle orientation des femmes n’est plus centrée autour des petites voitures de ville. Ce concessionnaire prend tout simplement l’audace de suggérer à ces dames d’acquérir des véhicules tout-terrain (4×4) à des tarifs qui défient toute concurrence. L’offre promotionnelle ne s’arrête pas là puisque une formule ’achat par facilité de paiement est également proposée avec en prime un 0 % de taux d’intérêt. Cette offre de facilité de paiement qui ne s’adresse qu’aux femmes concerne trois modèles de véhicules de type quatre fois quatre.

118-05-04 118-05-05

Il s’agit du Gonow Hoggar affiché à 1 593 000 DA TTC, du Gonow Tassili à 1 472 000 DA TTC et du Gonow Ténéré proposé à 1 488 000 DA TTC. La proposition commerciale consiste en le versement de 50 % de la somme, soit 750 000 millions de centimes si l’on choisit le Gonow Ténéré et le reste est échelonné sur trois ans. Il est à signaler que cette vente à tempérament ne passe pas par un réseau de banque mais procède directement par un contact conclu entre le vendeur et l’acquéreur. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir un petit dossier administratif constitué de la photocopie légalisée de la carte d’identité nationale, d’un extrait de naissance volet numéro 12, d’un certificat de résidence, de la dernière quittance de Sonelgaz, d’une attestation de travail, des trois dernières fiches de paie ainsi que de six chèques de garantie. L’intéressée peut prendre la voiture dès le versement de la première tranche et la signature du contrat. Il est néanmoins à retenir qu’avant le paiement de la totalité du prix de vente, le véhicule reste gagé au profit d’El-Charak Motors. Il convient aussi de signaler que des contrats de vente sont préparés et disponibles dans un service spécialement dédié à cette formule. Le contrat en question prévoit plusieurs alinéas, l’exemple de la désignation des produits, le prix, les modalités de règlement, la domiciliation bancaire, les délais de livraison, la garantie, les mesures conservatoires, la résiliation, le règlement des différends et d’autres aspects tout aussi importants. Il ressort, en outre, que les véhicules sont couverts par une garantie d’une année conformément à ce qui est précisé sur le carnet d’entretien. Sur un autre plan, et d’après un constat statique, il ressort que les véhicules affichent un design accrocheur. Le chrome fait ressortir la couleur noire métallisée. Tous les détails d’un digne 4×4 sont réunis de l’extérieur tel que le marchepied. A l’intérieur, l’ambiance est moins fastidieuse. Les plastiques sont en dur et les matériaux sont sommaires. Les commandes sont rudimentaires même si toutes les options sont au rendez-vous pour ne citer que l’écran DVD caché sous le pare-soleil du passager avant. Il n’en reste pas moins que l’espace habitable est impressionnant. Ce concessionnaire propose également une large gamme d’utilitaires, mais les formules de vente sont différentes. Quoi qu’il en soit, au moment de notre passage le show-room grouillait de monde. D’après des indiscrétions, ces véhicules se vendent comme des petits pains.

Nabil M.

You may also like...

0 thoughts on “El Charak Motors-Shifeng Groupe, le crédit autrement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES