DJ parts et Motorio s’annoncent à Equip Auto

L’après-vente, un marché qui va être disputé entre réseau de réparartion des constructeurs et importateurs distributeurs de l’Aftermarket.

La troisième édition de Equip Auto bien qu’elle ne soit pas un succès pour les exposants qui ont été moins nombreux que les autres éditions mais a été le théâtre d’une bataille à peine voilée. Bien que la bataille ait été enclenchée entre concessionnaires et importateurs depuis quelques mois sur l’origine de la pièce, certains ont été plus réactifs que d’autres en investissant le créneau de la réparation en plus du circuit de la revente de la pièce de rechange. Aujourd’hui en dehors du circuit de l’après-vente classique des concessionnaires, des filiales s’installent. Pour Renault comme nous l’avions annoncé, il y aMotorio et DJpart pour le groupe Abde latif Jameel, un grand distributeur privé de Toyota dans le monde dont l’Algérie. DJ part est spécialisé dans les systèmes de freinage. Ces réseaux ne vont pas uniquement se contenter de faire le relais pour Renault ou Toyota mais font le service et la distribution multimarques. Pour Motorio, il annonce qu’il couvrira pour les marques Dacia, Hyundai, Citroën et Peugeot tout ce qui concerne la filtration, le freinage, l’allumage, les amortisseurs, tout ce qui est consommable.

Les distributeurs restent dans l’attente de voir quelles pièces vont être utilisées dans ces centres-est de l’adaptable ou de l’Aftermarket (rechange d’origine). Pour l’instant, une bataille de prix est assurée pour convertir ou pas l’automobiliste à aller dans une enseigne ou continuer à aller vers le mécano du coin.

A lire aussi

Pneumatique
Kumho leader sur le segment UHP sur le marché algérien

Equip auto 2010
Retour à l’origine comme mot d’ordre

You may also like...

0 thoughts on “DJ parts et Motorio s’annoncent à Equip Auto”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES