Retour à l’origine comme mot d’ordre

Le Salon international des professionnels des pièces, équipements, service et maintenance s’est déroulé du 19 au 22 avril au Palais des expositions, a accueilli pour sa troisième édition en Algérie presque toutes les marques de première monte et de rechange sous le même slogan «moi aussi je lutte contre la contre façon»

 

La situation du marché automobile algérien est plutôt complexe, l’une des causes étant la pièce de rechange, cette dernière fait l’objet de contre façon, et d’absence de normalisation des produits. En effet, 40% des pièces détachées entrant sur le territoire algérien sont contrefaites, et ce, soit au niveau de lamarque ou au niveau du produit. C’est pour inverser cette tendance que Equip Auto Algérie pour sa troisième édition cette année, accueille plus de 140 exposants dont une majorité distributeur algérien, et plus précisément deAïnM’lila.Au total, le Salon accueille 12 pays en tête d’affiche, l’Algérie, qui compte 43 exposants, suivie de la France avec 26 exposants, présents demanière autonome ou sur le pavillon organisé par UBI France, l’Italie, la Tunisie et l’Allemagne. Trois pays sont présents via des regroupements ou pavillons nationaux : la France, la Chine, et la Tunisie. Outre les nouveaux venus à l’échelle internationale, on enregistre pour la première fois à l’échelle locale la présence de certains acteurs importants du marché dans la réparation et en particulier de deux réseaux constructeurs automobiles leaders enAlgérie, à savoir : RenaultAlgérie et ToyotaAlgérie à traversMotorio etDJ PART. on notera aussi l’arrivée de Gruo sous la chapelle de Renault, un carrossier qui vient s’installer enAlgérie pour unmarché spécifique, à savoir la transformation des véhicules.

Une offre sectorielle étendue
En trois éditions, Equip Auto Algeria, a su fédérer les protagonistes de l’aftermarket-distribution et maintenance autour de leur fournisseur, importateurs, et équipementiers, bien que beaucoup d’enseignes étrangères représentées enAlgérie n’ont pas jugé utile, à tort ou à raison , de venir à cette édition à l’exemple deMichelin , Bosh, Speedy Shell , EG200 pour ne citer que les plus importantes. Pour le secteur équipements pour véhicules, sont présents : les équipementiers, les réseaux d’après-vente, lesmanufacturiers et les fabricants d’accessoires Tuning.

Pour le secteur équipements de garage, le Salon a accueilli des exposants issus des environnements : outillage,matériels de garage, diagnostic, matériels et consommables de carrosserie, informatique de gestion, lavage, entretien, nettoyage, lubrifiants, additifs et station de services.

K.B

A lire aussi

Pneumatique
Kumho leader sur le segment UHP sur le marché algérien

Equip auto 2010
DJ parts et Motorio s’annoncent à Equip Auto

You may also like...

0 thoughts on “Retour à l’origine comme mot d’ordre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES