Bavaria présente la 6e génération destinée au marché algérien

193-04-01

Le distributeur de la marque allemande BMW, en Algérie, Bavaria, a organisé une conférence de presse, jeudi 29 avril 2010, pour présenter la 6e génération de la série 5 fraîchement mise à jour sur plusieurs plans (esthétique, mécanique et technologique) et les finitions destinées au marché algérien.

 

Ce nouveau modèle, décrit par le directeur général comme une offensive produit pour la marque Premium qui s’est fait talonner sur le marché algérien par sa concurrente Audi. La série 5 bien qu’elle soit une berline d’affaires qui reflète tout le style; le charisme de son propriétaire ne semble pas bien accueilli dans ses versions Premium. le marché algérien ne semble pas encore mûr pour recevoir des motorisations puissantes comme la 530 d jugée trop taxée, donc le marché à hauteur de 80% se contente d’une 520 d.
A travers cette offensive produit, BMW affiche clairement son ambition de devenir la marque leader sur le segment Premium sur la place d’Alger comme par ailleurs, une place qu’Audi ne lui lâche pas aussi sur le marché chinois.
La Série 5 aura un grand rôle à jouer pour le succès de la marque comme pour les autres générations qui totalisent plus de 5 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 1972.
Cette 6e génération est une réellement une offensive produit comme on l’affiche chez Bmw et anticipe sur la concurrente directe, à savoir la Audi A8. Tout d’abord il faut dire qu’au plan esthétique, elle rompt avec l’ancienne modèle et se sophistique davantage au plan commodité et présente des moteurs puissants et efficients, tous accouplés à une boîte auto à 8 rapports sur l’ensemble des marchés. Exception, le nôtre va encore fonctionner avec le 2.0 l d qui se vend le plus avec une licence de moudjahid, comme d’ailleurs l’essence on parle pas du tout chez les gros portefeuilles qui font l’économie à la pompe. Donc le 3.0 l Diesel qu’on nous a présenté ne risque pas de rouler sur nos routes puisque 80% des propriétaires de la marque élitiste roulent avec des pseudos. Bref, la nouvelle routière bavaroise atteint 4,90 mètres en longueur (+ 4,4 cm), tandis que sa largeur (1,86 m) et sa hauteur (1,46 m) restent pratiquement inchangées, au même titre que le volume du coffre (520 litres).
Mais le plus important dans cette nouvelle mouture est qu’elle est dotée de série sur tous les modèles d’une transmission à 8 rapports mais elle est proposée à des prix qu’elle devrait soigner, comme par exemple le kit pare- soleil pour ne citer que celui-ci, proposé en option dans la 520 d à 80 000 DA hors taxe et en licence, ce qui à mon sens devrait l’être aussi comme dans la 530d. Tarif : 10 millions de dinars.

You may also like...

0 thoughts on “Bavaria présente la 6e génération destinée au marché algérien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES