DS Automibile sort du giron de Citroën : Naissance d’une nouvelle marque
La naissance de la marque DS a été annoncée officiellement au Mondial de l’automobile de Genève qui s’est tenu au début de ce mois. Cet évènement majeur de Citroën s’est de suite aussi décliné en Algérie chez le groupe GBH, représentant des deux marques pour l’Algérie et autres pays. Le challenge de séparer la ligne DS de la marque Citroën pour devenir une marque est un pari relevé déjà sur certains marchés, notamment le plus gros au monde, à savoir la Chine.
GBH Algérie ne déroge pas à la stratégie mondiale d’annoncer cette séparation pour un meilleur positionnement de la marque. Pour ce lancement, GBH a déjà installé une directrice de la marque, en l’occurrence Sihem Oulmane qui a capitalisé 10 ans de carrière dans le monde du premium, notamment chez BMW et le groupe CFAO, représentant des marques Opel et Chevrolet, et expose en deuxième mondiale après Genève la nouvelle DS5 qui inaugure la nouvelle identité visuelle de la marque avec une calandre grillagée avec le logo DS et non plus avec les chevrons de Citroën. La séparation est aussi passée par un stand exclusif à la marque avec la nouvelle charte black box adoptée par la marque. La directrice de marque, nouvellement installée à quelques jours du Salon, aura non seulement à charge en 2015 de repositionner la marque dans le segment premium mais aussi d’assurer le développement de la marque hors de Citroën avant de passer à l’étape de chercher les clients chez les concurrents, comme BMW, Audi et Mercedes, nous soutient-elle. Un chalenge DS possible, selon notre interlocutrice, non seulement par le service, le développement de DS store et le bon positionnement produit comme la meilleure alternative aux allemandes en termes de qualité, équipements et prix.
Pour 2015, il y aura encore des modèles, notamment DS3, DS4 et DS5 qui porteront encore le chevron à l’avant et DS à l’arrière. La vraie rupture entre les deux marques sera entamée en 2016 avec la suppression définitive du chevron sur les voitures DS.
- Previous 600 000 DA de remise sur Range Rover Evoque Dynamique
- Next Renault Store : L’Algérie pays pilote
0 thoughts on “DS Automibile sort du giron de Citroën : Naissance d’une nouvelle marque”