Véhicules en CKD-SKD : le Président de la République instruit le Gouvernement d’assainir la situation en urgence
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Gouvernement, lors d’un conseil des ministres qu’il a présidé samedi, d’assainir en urgence le dossier d’importation des kits CKD-SKD destinés au montage automobile en Algérie.
Estimant que ce dossier figurait parmi les dossiers à caractère « urgent » et « sensible », méritant des « réponses concrètes », le Président de la République a insisté sur l’assainissement de la situation de ces importations et la mise en place de « nouvelles règles » les régissant, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Durant les neuf premiers mois de 2019, l’Algérie a importé pour 2,3 milliards de dollars de kits SKD destinés au montage automobile des véhicules de tourisme et du transport du personnel et de marchandises.
En 2018, la facture globale d’importation des collections CKD/SKD destinées au montage de véhicules s’est chiffrée à plus de 3,73 milliards de dollars, contre 2,2 milliards de dollars en 2017, en hausse annuelle de 1,53 milliard de dollars (+70%).
Le montage local des véhicules a réalisé en 2018 une production de 4.500 véhicules industriels et 180.000 véhicules de tourisme, contre 110.000 véhicules de tourisme en 2017.
En 2019, des décisions importantes avaient été prises par le gouvernement pour faire baisser la facture d’importation des kits SKD destinés au montage des voitures touristiques, ainsi qu’à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et de la téléphonie mobile.
APS
- Previous Résultats 2019 du groupe Renault : L’Algérie absente dans le top15 des principaux marchés
- Next 793 véhicules multifonctions de marque Mercedes Benz livrés
0 thoughts on “Véhicules en CKD-SKD : le Président de la République instruit le Gouvernement d’assainir la situation en urgence”