SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • A quoi vont servir les deux milliards d'euros d'investissement annoncés par Danone 26 février 2020
    A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, Danone a annoncé un nouveau plan d'investissement de deux milliards d'euros sur les trois prochaines années. Ces fonds serviront à soutenir la stratégie de croissance durable et responsable dans laquelle s'est engagée le groupe laitier. Danone, qui a publié ce 26 […] Lire l'article
  • Confiant sur le CO2, PSA développe ses compétences sur l'électrique 26 février 2020
    Le groupe PSA a indiqué avoir atteint ses objectifs d’émissions de CO2 en janvier et février. Il a mis en place un système de contrôle précis de ses performances en la matière. "Nous avons atteint nos objectifs de CO2 en janvier, et ce sera également le cas en février". Le président du directoire de PSA, […]
  • À Fessenheim, EDF veut recycler des déchets nucléaires métalliques issus du démantèlement 26 février 2020
    La centrale nucléaire de Fessenheim n’est pas encore complétement arrêtée qu’un projet de technocentre d’EDF sur le site soulève déjà l’opposition farouche des écologistes de la région. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le projet d’EDF de technocentre sur le site de la centrale nucléaire de […] Lire l'article

Véhicules en CKD-SKD : le Président de la République instruit le Gouvernement d’assainir la situation en urgence

usine-de-montage-renault

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Gouvernement, lors d’un conseil des ministres qu’il a présidé samedi, d’assainir en urgence le dossier d’importation des kits CKD-SKD destinés au montage automobile en Algérie.

Estimant que ce dossier figurait parmi les dossiers à caractère « urgent »  et « sensible », méritant des « réponses concrètes », le Président de la République a insisté sur l’assainissement de la situation de ces importations et la mise en place de « nouvelles règles » les régissant, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Durant les neuf premiers mois de 2019, l’Algérie a importé pour 2,3 milliards de dollars de kits SKD destinés au montage automobile des véhicules de tourisme et du transport du personnel et de marchandises.

En 2018, la facture globale d’importation des collections CKD/SKD destinées au montage de véhicules s’est chiffrée à plus de 3,73 milliards de dollars, contre 2,2 milliards de dollars en 2017, en hausse annuelle de 1,53 milliard de dollars (+70%).

Le montage local des véhicules a réalisé en 2018 une production de 4.500 véhicules industriels et 180.000 véhicules de tourisme, contre 110.000 véhicules de tourisme en 2017.
En 2019, des décisions importantes avaient été prises par le gouvernement pour faire baisser la facture d’importation des kits SKD destinés au montage des voitures touristiques, ainsi qu’à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et de la téléphonie mobile.

APS

You may also like...

0 thoughts on “Véhicules en CKD-SKD : le Président de la République instruit le Gouvernement d’assainir la situation en urgence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE