SOVAC Production : Le Groupe Volkswagen signe le protocole d’accord avec Sovac
Le 27 novembre sera une journée mémorable pour la société privé Sovac représentante des marques du groupe VW pour avoir enfin signé le protocole d’accord avec le Groupe Volkswagen, pour la production des véhicules en Algérie. La cérémonie de signature entre le constructeur et son distributeur pour l’algerie a eu lieu sous l’égide du Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdselam Bouchouareb.
Le Groupe Volkswagen a donné son accord pour son installation en Algérie, en partenariat avec le Groupe SOVAC, dirigé par M. Mourad Oulmi. La société mixte portera le nom de SOVAC PRODUCTION.
La signature du protocole d’accord ouvre un nouveau round de challenge entre les deux partenaires, qui concrétisent leur projet de production de véhicules, après treize années de partenariat commercial (vente véhicules et pièces de rechange), annonce le communiqué de presse diffusé par Sovac, et annonce un montant d’investissement injecté pour le projet par la partie algerienne de 250 millions d’euros. Le projet est prévu sur 150 hectares accordés à ce projet par la Wilaya de Relizane.
Sovac annonce d’emblée que l’usine de Relizane produira 12 000 véhicules pour la première année et prévoit d’atteindre un volume de 100 000 véhicules au bout de cinq ans. La mythique Golf, Seat Ibisa , VW Caddy et Skoda Octavia seront les premiers modèles à produire sur les lignes de montage de Relizane.
Par ailleur il est souligné qu’au-delà du partenariat économique, cette nouvelle alliance entre le Groupe SOVAC et le Groupe Volkswagen marque une véritable coopération entre l’Algérie et plusieurs pays européens, à savoir l’Allemagne, l’Espagne et la République Tchèque. Il s’agit en effet d’un partenariat industriel de grande portée économique pour l’Algérie qui inscrit dans sa stratégie industrielle, le développement de l’industrie automobile et de la sous-traitance.
En matière d’emploi, Sovac prévoit que cette nouvelle implantation dans la région de Relizane, sera une aubaine pour la population locale. SOVAC PRODUCTION sera génératrice à terme de 1 800 emplois directs et 3 500 emplois indirects.
- Previous Importations automobiles : Relèvement du contingent quantitatif automobile de 15 374
- Next L’AC2A change de nom
0 thoughts on “SOVAC Production : Le Groupe Volkswagen signe le protocole d’accord avec Sovac”