Iveco daily, van de l’année 2015 en Europe : Premier modèle en cours d’homologation
Depuis juin, le nouveau Daily 3e génération au niveau des lignes exposé au show room d’ival est en attente d’homologation, pour défaut de l’alarme sonore du strapontin entre la banquette du chauffeur et passager. Après les épisodes des agréments, du quota affecté à chaque concessionnaire automobile, s’en est suivi celui des homologations des nouvelles gammes conformément au cahier des charges, qui est le quitus pour passer commande au constructeur ce qui en soit affecte la disponibilité des véhicules chez le concessionnaire. La liste de véhicules à homologuer est longue croit-on savoir au près des concessionnaires. Il va falloir attendre le fin du premier trimestre 2017 pour que le système dégraisse soutient-on du coté des concessionnaires.
Aucun prix, ni date de lancement commercial, ne peut être avancé par le distributeur pour le moment, puisque l’homologation des véhicules neufs relève du parcours d’un combattant. Des options exigées dans le cahier des charges définissant les véhicules neuf à vendre sur le marché algérien ne sont pas toujours prévues dans les standards des constructeurs à l’exemple du signal sonore indépendant aux trois sièges avant. Dans les standards actuel du constructeur dote seulement de signal sonore, la ceinture du conducteur et du deuxième passager. Certain concurrent du daily ont du supprimé le strapontin du milieu pour régler le problème posé par le service des mines.
le nouveau venu chez ival a été lancé en 2014 au salon IIA en 2014 à Hanover, la 3e génération au niveau des lignes marque un nouveau départ stylistique de la gamme commerciale du constructeur italien. Il affiche une grande mensuration pour des volumes de chargement de 17 m3. Face avant revue comme à l’intérieur tout a été changé et conçu autour du conducteur qui dispose de plusieurs espaces de rangement dans le tableau de bord comme au dessus sa cabine avec un accès via la cabine de chargement. Aussi, il a connu plusieurs évolutions en terme de carrossage, les 2,50 m alors que dans l’ancienne version de 2,35 m de caisse, pour répondre au besoin de chargement.
- Previous Joint venture Renault Trucks et le groupe BSF Souakri : Pacte d’actionnariat signé à Lyon le 25 août2016
- Next Meyle lance de nouveau kit pompe à eau
0 thoughts on “Iveco daily, van de l’année 2015 en Europe : Premier modèle en cours d’homologation”