Recours : Quota et montant des importations automobile revues à la hausse
Le résultat des recours introduits par les concessionnaires léser par le quota des volumes de véhicules et le plafond de la valeur financière fixés par l’ensemble des concessionnaires vient d’être revu à la hausse croit-on savoir selon source de concessionnaire. Si l’Etat a cédé à la demande des concessionnaires dont le passif est indiscutable par leurs investissements industriels et nombre d’emploi, mais, pour le contingent 2016, il serait difficile de point de vu technique d’atteindre le plafond revue à la hausse, selon les concessionnaires. La lourdeur de réponse des recours ayant été fixé au 20 juin, le temps d’homologation des véhicules, la réintroduction des reconfiguration des véhicules, vient s’ajouter la note, de la banque d’Algérie qui obligerait les importateurs de régler leurs achats exclusivement en devises et sur les fonds propres de leurs entreprises. Ceux qui réduirait les capacités de fait à respecter les volumes. La révision des quotas à la hausse est certainement une bonne nouvelle mais le temps joue contre, face aux lourdeurs administratives, nous soutiendra un chargé de communication d’une des marque automobile prisée sur le marché qui se refuse d’annoncer ouvertement le dédoublement de leur quota.
Aujourd’hui, tous les concessionnaires adoptent une nouvelle posture en se recroquevillant comme des sarments de vigne. Le silence ou le off sont les maitres mot de la communication de crise de ses derniers. Partagé entre sauvé leur empire, le pays ou les emplois. Le choix ne semble pas difficile au vu de la voie de salut choisie.
- Previous Lafarge Algérie s’active pour le zéro accident : Première conférence sur la Prévention et la Sécurité Routière au Cœur de l’Entreprise
- Next Moteur diesel truqué : Vw devra payé 15 milliards de dollars
0 thoughts on “Recours : Quota et montant des importations automobile revues à la hausse”