DS E-Tense : luxe, high-tech et électrique

DS E-TENSE

516 Nm et du silence, 402 ch et aucun gaz à effet de serre émis, 4,72 m de long et 1,29 m de haut, … sont les quelques chiffres et mots avec laquelle Ds défini sa dernière  création, présentée en première mondiale au salon international de Genève 2016, dont il espère va attirer tous les regards. Pour sa deuxième année pleine, la jeune marque premium française a conçu une nouvelle voiture qui allié  haute technologie, luxe, performance et environnement.

Une voiture électrique performante
Engagé en championnat du monde de Formula E, DS a choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et … : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402 ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain), DS E-TENSE se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances.
Les batteries lithium-ion sont placées sous le châssis de la voiture, ce qui permet d’avoir un centre de gravité bas et une distribution de couple équilibrée aux essieux.

Des éléments conçus via le design paramétrique
Après DS 4 Concept, c’est au tour de DS E-TENSE d’avoir vu certaines de ses pièces dessinées via une nouvelle méthode de conception, innovante et avant-gardiste : le design paramétrique. Déjà utilisée dans le monde de la couture ou de l’architecture, cette méthode permet de générer des surfaces et des volumes de manière différente.

You may also like...

0 thoughts on “DS E-Tense : luxe, high-tech et électrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>