Nous sommes présents et pour très longtemps
Après avoir réussi une entrée fracassante dans le marché national de l’automobile par le biais d’une offre commerciale innovante, El Charak Motors vient organiser sa toute première sortie médiatique. Au cours de cette conférence, M. Bourahla, directeur commercial et porte-parole officiel de l’entreprise, a souligné que cette rencontre avec la presse tient lieu de mise au point aux quelques voix qui ont formulé des réserves sur El Charak Motors.
Notre offre est bien réelle et nos clients sont en train d’être livrés. Nous sommes désormais présents sur le marché des véhicules et nous comptons le rester pour très longtemps encore”, a précisé le conférencier. Revenant sur l’offre plutôt innovante qu’El Charak a mis sur le marché,qui consiste en un crédit véhicules avec 0 % de taux d’intérêt, M. Bourahla ajoute : “Nous avons notre propre méthode de travail.” Cette formule propre à El-Charak Motors avantage fortement la gente féminine à laquelle il est offert la possibilité de repartir avec un authentique 4×4 contre un versement premier de 750 000 DA. Le reste à payer est étalé sur trois ans. La même prestation a, par ailleurs, été accordée aux jeunes entrepreneurs pour l’achat de véhicules utilitaires. Interrogé sur les tenants de cette formule, le porte-parole d’El Charak a affirmé qu’il s’agit d’une toute nouvelle approche et une autre philosophie dans la pratique commerciale. A propos du facteur risque, M. Bourahla a assuré que le risque fait partie du métier. “Nous venons juste de commencer, il nous fallait oser et prendre quelques risques. Nous l’avons fait. Nous avons réussi à capter l’intérêt des clients, et pour l’heure nous pouvons dire que nous avons dépassé nos objectifs. Plus de 800 crédits ont déjà été accordés” a-t-il précisé.
Dans le même ordre d’idées, M. Hadj Brahim, directeur général d’El Charak Motors, a déclaré que la politique de l’entreprise ne se limite pas à la commercialisation des voitures.“Cela doit également être bénéfique à l’économie du pays. Notre chiffre d’affaires annuel est de 200 millions de dollars. Le chapitre alloué à la communication est de 20 millions de dollars. Au lieu de placer tout cet argent dans des campagnes publicitaires et autres affichages, nous avons pris la décision de réserver ces fonds pour les besoins des crédits afin de permettre aux jeunes d’investir.” Il semble que l’objectif d’El Charak Motors est de répondre aux besoins exprimés par le secteur de l’agriculture. Les différents intervenants ont tous émis le souhait de voir les embouteillages gagner les champs de culture.
Sur ce plan, il a été annoncé que le mois de septembre prochain verra le démarrage d’une unité de montage de véhicules. Cette usine d’une superficie de 50 hectares est située à Djelfa. Cette unité née d’un partenariat entre le groupe El Charak et le géant de l’industrie chinois Shifeng va produire 30 000 tracteurs (Sidi Nayel) par an, 50 000 bus (Meryouma) ainsi que 20 000 camions de différents tonnages. Près de 11 000 postes d’emploi vont être créés en marge du lancement de l’usine. Il convient de noter qu’une partie de cette production est destinée à l’exportation vers le marché africain, où le groupe El Charak est déjà implanté. A propos du service-après vente et de la disponibilité de la pièce de rechange, il a été précisé qu’El Charka Motors n’est pas concessionnaire de Shifeng mais plutôt son partenaire à hauteur de 51 % des actions. Quand un constructeur mondial s’engage dans un pays, il est inutile de préciser qu’il ne sera jamais question de manque de pièces de rechange. Apropos du réseau des représentants, il a été annoncé que ce dernier est de 07 concessionnaires. A la fin mai, ce chiffre passera à 30 agents agréés. Plus de 850 demandes d’agrément ont été déposées chez El Charak Motors. Les services concernés sont en train de trier les dossiers pour faire ressortir qui est à même de bien représenter la marque.
Nabil M.
- Previous L’Association des concessionnaires voit enfin le jour
- Next Une nouvelle Palio chez Fiat-Algérie
0 thoughts on “Nous sommes présents et pour très longtemps”