Entre la performance et la suffisance
L’événement qui clôt l’exercice 2006 est sûrement le Salon d’Oran où, la presque totalité des concessionnaires était présente.
Pour la majorité, leur présence a été beaucoup plus enregistrée dans le sens de booster les volumes et ainsi faire des chiffres, les remises allaient bon train. Le millésime est toujours d’actualité et constitue un réel frein pour les concessionnaires.
Les plus subtils ont tablé sur l’année 2007 en profitant du Salon pour soigner leur image et exposer des avants-premières avec des shows qui attirent les visiteurs. C’est le cas de Sovac en présentant son nouvel Audi TT dans une ambiance de fête, où il a pu séduire et drainer un nombre important de jeunes et de femmes… Un public assez large, les 1 200 m2 de son stand, pourtant le plus grand du Salon, semblaient très petits pour recevoir tout le monde. La déception est venue du côté de Renault, qui voulait marquer le point en lançant même l’invitation à la presse (sauf L’auto-marché) pour dévoiler sa Dacia Logan break, n’a pas réussi à être au rendez-vous à l’ouverture du Salon, pourtant ce véhicule a été vu du côté de Constantine. Les autres segments de véhicules ne sont pas en reste, le monde du lourd est marqué par la montée en force d’Iveco, 300 Trakker commercialisés cette année. Le nouveau Citroën Jumper a été lancé officiellement en Algérie, ainsi il précède le Boxer de Peugeot, pourtant le concessionnaire nous a habitué à des nouveautés avant la concurrence. Le marché automobile bouge d’une manière assez rapide et, aujourd’hui, seule l’efficacité peut l’emporter, il n’existe plus de petites ou de grandes marques. Cependant, on trouve des concessionnaires moins performants par excès de suffisance.
M.C
0 thoughts on “Entre la performance et la suffisance”