Le diesel fausse les calculs

114-01-04 La voiture diesel reviendra cher dans les mois à venir si l´on juge le projet de loi de finance 2006 qui prévoit de lourdes taxes, ce qui est aussi valable pour les véhicules d´occasion. Les concessionnaires implantés en Algérie, qui ont déjà fait leurs prévisions pour l´année prochaine, auront quelques difficultés pour rééquilibrer leur stratégie si jamais la loi venait à être adoptée au niveau du Parlement. Les autorités, soucieuses du problème de l´environnement dans le pays, tout en sachant que le carburant n´est pas à lui seul source de pollution, suivront d´autres lois assez rigoureuses.
La législation algérienne, qui n´est pas encore au même diapason que celle des pays constructeurs, risque de se renforcer, ne serait-ce d´une manière pédagogique, c´est-à -dire au fur et à mesure de l´importance du marché et surtout de l´élimination du parc vieillissant. Le véhicule diesel, qui ne sera plus rentable, trouvera, à coup sûr, moins de clients avec cette nouvelle orientation. L´ouverture du marché automobile, qui a été faite brusquement, n´a pas permis dès le départ de juger les imperfections et les failles qui sont aujourd´hui très visibles. Les autorités devraient se pencher sur l´après-commercialisation, c´est à – dire le service après-vente, ce qui emmènerait les concessionnaires à plus de professionnalisme et de respect envers leurs clients. Dans ce cadre, L´auto-marché reçoit au sein de son siège de nombreux clients déçus qui crient leur colère ou qui se plaignent du manque de considération. La pièce de rechange, la réparation et autres nécessités routinières font défaut. Notre journal introduira une nouvelle rubrique à partir du prochain numéro qui fera l´objet de dossiers et d´enquêtes sur le service après-vente. Nos lecteurs, qui nous ont toujours fait confiance, trouveront en L´auto-marché l´espace qu´ils demanderont pour pouvoir s´exprimer et faire entendre leur voix. C´est d´ailleurs notre credo !

M.C.

You may also like...

0 thoughts on “Le diesel fausse les calculs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES