Une nouvelle conquérante sur le segment des mini-citadines

180-02-01

Une nouvelle Geely exhibe sa petite citadine, à savoir la Ray qui débarque sur le segment où se logent les citroën C1, Peugeot 107, Suzuki Alto. En raison de son prix relativement concurrentiel, la Ray va sûrement se frayer un chemin.

 

La marque Geely qui comme d’autres marques chinoises qui ont vécu les péripéties à travers les anciens modèles présente aujourd’hui une gamme totalement renouvelée; elle compte pas moins de cinq modèles, à commencer par la CK, une citadine Sedan à trois volumes, la FC, une berline familiale et la MK, une compacte à hayon : toute la gamme Geely a été renouvelée du coupé à la petite citadine haoquing en passant par la Meri introduite sur le marché en 2004.
La nouvelle citadine présentée sera dans un proche avenir l’étendard de la marque Geely compte tenu de son rapport prix et équipement, le nouveau venu qui vient se joindre à une gamme est proposé à 710 000 DA taxe sur véhicule neuf incluse. Geely compte prospérer à l’avenir avec des nouveaux modèles. M. Yalaoui, DGA de Sipac, la société distributrice de ces modèles annonce un avenir prometteur à ses produits qui sont accessibles au faible revenu; pour entrer dans la course sur le marché algérien, Geely propose aussi d’autres modèles comme la MK2 qui est proposée à 940 000 DA; quant aux derniers changements comme le débarquement des véhicules sur l’est et l’ouest, M. Yalaoui rassure qu’aucune augmentation n’est prévue sur la gamme Geely qu’il commercialise : pour lui, celui qui ne fait pas de gestion prévisionnelle n’a qu’à déposer les clefs. Les dernières décisions, poursuit-il, n’ont aucun impact sur les prix des véhicules et si l’Etat a choisi d’utiliser d’autres ailes pour le débarquement des véhicules, cela ne dérange aucunement l’activité de la marque qui est déjà présente sur le marché national et à travers 35 agents distributeurs qui sont d’habitude alimentés à partir d’Alger. Concernant la nouvelle venue, celle-ci est proposée dans un seul niveau de finition et une seule motorisation essence de 1.3L 86 ch; en terme de performance, il faut 14 secondes pour passer de 0 à 100 km selon la fiche technique, la ray qui à l’origine porte le nom de Panda est bien dotée : deux aibags, clim, vitres électriques, radio CD compris dans le prix énoncé; en attendant de prouver ses qualités de fabrication, la nouvelle Geely va déjà donner du fil à retordre à ses concurrentes directes qui vont sûrement réagir.

H.C.

You may also like...

0 thoughts on “Une nouvelle conquérante sur le segment des mini-citadines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES