Taxe véhicule neuf en hausse de 40% à partir du 1er août

ph nissan

Une nouvelle tarification de la taxe véhicule neuf sera applicable à partir du premier Août. L’achat de véhicule neuf sera désormais surtaxé de +40%. Les concessionnaires automobile commence à publier leur nouvelle grille de tarifs avec la nouvelle taxe qui annonce une augmentation du prix de véhicules en entrée de gamme + de 60 000 dinars et sur la gamme routière à + 160 000dinars.
Le marché automobile ne cesse de connaître des changements visibles sur le terrain à travers plusieurs mesures et textes d’application a fin de le réguler et de dompter les circuits informels qui minent ce marché.
Après, l’arrêt du crédit automobile en 2009, l’introduction de taxe VN en 2010, le cahier de charge 2015 qui cadre l’activité concessionnaire en amont et aval la configuration véhicules, le blocage de lignes de crédits depuis avril 2015, l’obligation d’utilisation du chèque pour tout achat de véhicule, le gouvernement va de main forte avec un secteur automobile et au dernière nouvelle la sur taxe de la taxe véhicule neuf est revu à la hausse + 40% et application à partir 1er août 2015. Elle passe ainsi de 70 000 dinars pour les véhicule d’entrée de gamme à 110 000 dinars pour le véhicules et plafonné à + de 160 000 DA.
Le marché du neuf risque de prendre un coup en faveur de l’occasion un fait du à la hausse véhicules neuf avec la hausse de la nouvelle taxe mais surtout la régularisation du marché par le recours au paiement par chèque ceux qui en soit va surement réorienté les clients vers les achats sur le marché de l’occasion histoire d’éviter de justifier leurs ressource financière.

+Prix+Volkswagen,+JUL15  / Nouveau+prixSKODA+28+07+2015-1 / Nouveau jul Prix -SEAT-1

You may also like...

0 thoughts on “Taxe véhicule neuf en hausse de 40% à partir du 1er août”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES