Le poids lourd confirme son Salon

114-01-05Faut-il aller vers un Salon pour mieux faire l’état du marché ? En effet, jusqu’à la tenue de cette seconde édition du SIVI 2008, certains concessionnaires opérant dans ce secteur, en manque sûrement de visibilité, ne voient pas l’intérêt de la tenue d’un Salon spécialisé de l’utilitaire et des poids lourds si ce n’est pour eux un manque à gagner pour la Safex qui allonge la liste de ses manifestations.
Le succès de cette seconde édition, qui passe par le nombre de prospects à s’y rendre, par la visibilité de chacun selon sa taille ou même ses ambitions sur le marché, a permis de conclure que réunir l’offre du marché dans le même lieu pendant quelques jours est un mal nécessaire même si la concurrence fut plus rude que sur celui de l’automobile.
L’état du marché des neuf premiers mois de l’année indique aujourd’hui que le marché des équipements, camions et autres utilitaires, est fifty-fifty entre asiatiques et européens.
la concurrence s’est confirmée plus rude entre asiatiques en général et chinois particuliers et européens. Aujourd’hui avec la présence des marques chinoises en force au Salon, même dans une représentation médiocre, elles n’ont pas manqué l’occasion de se faire voir au côté des grandes marques européennes.
Celles-ci ont eu raison de défendre leur part de marché en défendant l’idée de la tenue du Salon et de surcroît occupe les meilleurs emplacements et stands au niveau du pavillon central qui accueille en général plus de visiteurs. Le marché des poids lourds qui se confirme aujourd’hui à environ 60 000 unités sans la SNVI mérite bien qu’on lui consacre son Salon et pourquoi pas comme tout marché, son marché d’information, et c’est à ce titre que nous avons consacré cette édition exclusivement pour parler uniquement des infos marques, mais nous y reviendrons dans le détail sur infos matériels dans nos prochaines livraisons.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Le poids lourd confirme son Salon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>