Quand le moteur migre vers les roues

165-03-02

Will qui ne vous dit rien pour le moment, sera dans deux ans au plus tard, une voiture qui fera plus parler d’elle, c’est ce premier véhicule électrique utilisant la technologie Active Wheel de Michelin. Dans cette voiture, on ne trouve que de l’innovation et on apporte beaucoup de solutions. Will a déjà tout chamboulé sur son chemin, l’automobile de demain portera les moteurs dans ses roues. Impensable il y a quelques années.

Ce qui a retenu le plus l’ attention des professionnels et de toute la presse internationale venus découvrir les technologies de demain, est sans conteste, l’innovation de Michelin. Le leader mondial des pneus a ravi la vedette à tous les constructeurs présents; pourtant ce ne sont pas les nouveautés qui manquaient dans cette nouvelle édition du Mondial de Paris. Désormais selon Michelin, plus de moteur central dans la voiture, rien sous le capot, tout est dans la roue. Après avoir révolutionné le pneu, maintenant c’est la roue et l’automobile, le géant français réédite sa propre histoire à plus d’un siècle d’intervalle. En 1995, les deux frères André et Edouard Michelin transforment la roue automobile, ils y ajoutent un pneumatique pour la première fois au monde, en 2008 c’est un moteur dans la roue. Cette innovation éliminera la suspension traditionnelle, les éléments de transmissions, l’embrayage… C’est une rupture totale, qui permettra à l’automobile d’être plus facile à dessiner, où l’habitacle prendra plus d’importance, l’électrique remplacera l’essence. Ce projet, a été imaginé et réalisé avec d’autres partenaires, à savoir Heuliez, qui est le premier constructeur des véhicules électriques au monde et Orange, connu dans le monde des communications, apporte les services connectés. L’objectif de type Will sera industriellement produit dès 2008, commercialement prévu pour les flottes au niveau mondial.

You may also like...

0 thoughts on “Quand le moteur migre vers les roues”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>